Disparition tragique d’un enseignant à St Louis.

Hier matin nous apprenions le décès brutal d’un homme à la Rivière St Louis.

Âgé de 39 ans, ce professeur d’histoire-géographie très connu et aimé de tous ses élèves laisse un grand vide à l’approche de la rentrée scolaire.

Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’affection sont très nombreux et tous décrivent un jeune homme attachant, drôle et cultivé.

Il a en effet marqué les esprits de nos jeunes réunionnais et de leurs enseignants dans chaque établissement où il a été affecté.

Diplômé du CAPES à 21 ans, il avait débuté sa carrière au collège de Bourbon à St Denis. En 2009, il avait rejoint le Lycée Bel Air de Ste Suzanne dont il avait pris la présidence de l’amicale du Lycée (ALBA) pendant 1 an. En 2016, il avait souhaité regagner le sud de l’île pour revenir aux sources et se rapprocher de sa famille. Son vœu avait été exaucé et il avait ainsi pu intégrer l’équipe du Lycée Antoine ROUSSIN de St Louis.

Amateur de grands espaces et passionné par la beauté de la nature, il avait entrepris la pratique de la course à pieds et s’était lancé le défi de participer à plusieurs semi-marathons.

Toujours en recherche de nouveautés, il préparait le concours pour être professeur agrégé depuis un an.

Ce passionné de football, de musique rock’n roll, soul, pop, et de vieux vinyles adorait également organiser des soirées blind test avec ses amis. Les tee-shirts plein d’humour ou à l’effigie de ses groupes favoris étaient sa marque de fabrique.

Par respect pour sa famille, ses élèves et ses amis, nous ne communiquerons pas plus sur les circonstances du drame et vous demandons de faire de même.

Les dates des veillées et des funérailles ne sont pas encore connues.

Nous apportons toutes nos condoléances à ses proches pour cette terrible épreuve.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
AmenJayMarieAmi dans la peinelobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Nous perdons un excellent prof … Qu’il repose en paix !

Boxeur
Invité
Boxeur

Condoléances à ça familles courage

7AC
Invité
7AC

Seulement 39 ans, c’est vraiment triste, mes sincères condoléances à ses proches, ainsi qu’à toutes ses connaissances.

prof
Invité
prof

Mes condoléances à tous ses proches, j’étais son collègue et je confirme qu’il était apprécié de tous, adultes comme élèves. Repose en paix, tu nous manqueras !!

lobo
Invité
lobo

Ils ne communiquent pas du tout sur le décès ! comment pq ?
Les bruits courent que ‘est un suicide …
RIP

Ami dans la peine
Invité
Ami dans la peine

Ça aurait été intelligent de respecter le souhait de la famille en n’évoquant pas les supposées circonstances de son décès. Un peu de pudeur et de respect svp

Amen
Invité
Amen

De toutes manières, quelque soit le sens où on le tournera, vu le mystère que l’on fait autour, je ne vois pas autre chose que le suicide
Soit il ne fallait pas faire l’article, soit il fallait dire la vérité.
On évoque le respect, mais pour tous, et on traite tout le monde de la même manière.
On est bien trop curieux quand çà concerne les autres et cacher pour nous-mêmes
On informe ou pas, personne n’est préservé d’un malheur

lobo
Invité
lobo

LA rentrée génère du stress … grave

Marie
Invité
Marie

Je suis très attristée par cette nouvelle. Il a été mon professeur au début de sa carrière au collège Bourbon. C’était un super prof, il a su rendre ma scolarité moins pénible et on sait bien que des profs comme lui, il n’y en a pas des masses.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis :/

Jay
Invité
Jay

Il fût le professeur de mon fils à St Louis et il garde de lui le souvenir d’un très bon professeur toujours ouvert à la discussion ayant le contact facile soucieux de l’avenir de ces élèves. Grande perte pour l’équipe éducative et les élèves qu’il repose en paix et sincères condoléances à la famille