Don de moelle osseuse : une journée d’information le samedi 28 septembre à Cilaos

dans Actualités/Infos Réunion

Après Saint-Paul, où 72 personnes se sont inscrites pour un don de moelle osseuse, une nouvelle journée d’information sur cette action aura lieu le samedi 28 septembre de 8 heures à 16 heures devant l’office de tourisme de Cilaos. Les participants pourront rencontrer l’équipe de Réunion Moelle Espoir et poser toutes leurs questions.

Pour devenir veilleur de vie, vous pouvez vous inscrire sur http://reunionmoelleespoir.re/inscription/ ou en appelant le 02 62 90 68 68.

“J’ai moi-même fait le prélèvement et ce n’est pas douloureux. Plus on aura de personnes et plus il y aura de chance”, indique Aurelien Centon, le président de l’association Petit Coeur.

Mahé, un petit Réunionnais de 4 ans, a besoin d’une greffe de moelle osseuse

La maman de Mahé avait appelé radio Free Dom en juillet dernier pour expliquer que faire un don peut permettre de guérir des patients qui souffrent de graves maladies de sang. Son fils de 4 ans est lui atteint d’une leucémie, c’est pourquoi le petit garçon a besoin d’une greffe de moelle osseuse.

Sa tante, qui s’est exprimée en direct ce mercredi 11 septembre sur nos ondes pour parler de la journée d’information à Cilaos, en a profité pour donner des nouvelles du petit garçon. “Dans quelques jours, on va savoir s’il a un donneur compatible. Mahé va bientôt être placé en chambre bulle pendant 5 semaines, ce qui sera une épreuve très éprouvante car il n’aura de contact qu’avec ses parents. Le petit garçon ne pourra même pas voir son petit frère et sa petite soeur”, explique-t-elle.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Ce don est nécessaire pour sauver des personnes … il faut s’inscrire !