Don de sang à la Cité scolaire du Butor ce vendredi

1 min de lecture

Les étudiants de BTS Communication organise le :
“Don de sang »
jeudi 24 et le vendredi 25 Février 2022
de 08h00 à 12h30
Cité scolaire du Butor,
Salle de conférence du lycée Leconte de Lisle.

En effet, depuis plus de trente ans, la cité scolaire du Butor collabore deux fois dans l’année avec l’EFS pour sensibiliser les jeunes à l’importance du don. Lors de la dernière collecte qui a eu lieu en Octobre, nous avons pu récolter 87 poches soit 24 poches de plus que la collecte de Février 2021.

Les étudiants du BTS Communication animeront ces deux journées en collaboration avec l’équipe de l’Etablissement Français du Sang afin de relever le défi des 100 poches.

Une campagne #OneLife pour attirer un jeune public

Cette collecte est placée sous le signe du #OneLife, un concept bien connu des jeunes internautes. Venue tout droit de TikTok, cette expression désigne le fait de profiter au maximum de la vie, à travers des challenges, parfois controversés. Les étudiants ont souhaité en reprendre les codes de manière positive : profiter de sa « seule vie », c’est en profiter pour faire le bien autour de soi. Ils invitent ainsi leurs camarades à relever le défi de donner leur sang pour la première fois, malgré les peurs, les phobies et les préjugés autour du don de sang.

Un nouveau groupe sanguin à La Réunion

Le métissage a créé un cinquième groupe sanguin qui se nomme « Bombay », groupe découvert pour la première fois en Inde dans la ville qui porte le même

nom, et dont la particularité est le fait que les globules rouges sont dépourvues de certaines substances. Cette collecte vise la sensibilisation sur l’existence de ce groupe à La Réunion car il pose des problèmes pour les transfusions sanguines, les seuls donneurs compatibles étant ceux du même groupe.

Le déroulement de l’événement

La collecte se tiendra les 24 et 25 février 2022, de 8h à 12h30 en salle de conférence. Elle s’adresse aux élèves majeurs et aux personnels des trois lycées réunis : Leconte de Lisle, Lislet Geoffroy et Julien de Rontaunay.
En octobre 2021, 87 poches ont été collectées : les étudiants chargés de la communication et de l’animation de cette nouvelle collecte espèrent bien dépasser ce chiffre !

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Cimetière abandonné de St-Louis : les statues de St-Expédit, victimes de vandalisme ?

Article suivant

Les Avirons : coupure d’eau à partir de 7h30, dans plusieurs secteurs

Free Dom