Fourgonnette blanche et tentative d’enlèvement : un homme en garde à vue

dans Actualités/Infos Réunion

Un individu a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre ce dimanche midi. Il avait tenté d’enlever une fillette dans le secteur de la Ligne des Bambous.

Les gendarmes des compagnies de Saint-Paul, Saint-Pierre et Saint Benoit étaient à la recherche de suspects dans le cadre d’une enquête concernant une élève du collège Terrain Fayard à Saint-André.

Plusieurs jeunes filles auraient été abordées par des inconnus en fourgonnette blanche aux abords de leurs établissements scolaires :

  •   A Saint-André, jeudi dernier, une élève de 12 ans, et étudiante du collège Terrain Fayard a été victime d’enlèvement par deux suspects.
  • Le 28 octobre dernier, près du lycée Le Verger de Sainte Marie, une adolescente de 15 ans a déposé plainte : deux hommes ont essayé de l’agripper par le bras. Complètement paniquée, elle a réussi à se dégager. Les suspects ont alors pris la fuite dans une fourgonnette blanche.
  • A Saint-Pierre, une jeune âgée de 14 ans, fréquentant le collège Paul Hermann, aurait été approché par le conducteur d’une Clio noire. Il l’aurait saisi par le bras pour la faire monter à bord.
  • A Condé-Concession, il s’agirait cette fois d’une fillette de 10 ans que le conducteur d’une camionnette blanche à benne aurait tenté de kidnapper à la sortie de l’école primaire.
  • Les enquêteurs ont effectué plusieurs recoupements parmi les signalements. A chaque fois, on peut observer des points communs dans les descriptions rapportées à propos des suspects.

Les gendarmes ont déjà été confrontés, il y a quelques années à l’existence d’une camionnette blanche qui aurait effectué des passages auprès d’une adolescente. L’affaire n’avait donné aucune suite car elle avait tout inventé.

Il est vrai que sur le web, les histoires de ce type, assez typiques de racontards, desquelles  se nourrissent les individus sont régulièrement mises en exposition et très nombreuses. La plupart du temps, il peut, en vérité, s’agir de mensonges ou de simples dires .

Mais cette fois, les forces de l’ordre très sollicitées, sont dans l’obligation de vérifier les témoignages car ils se recoupent.

Les victimes, particulièrement choquées, parlent dans la plupart des cas d’un homme de type caucasien, présentant une rose dans le cou, et âgé d’une cinquantaine d’années environ, . Il est également décrit la participation de deux individus de type créole dont l’un mesure environ 1m80.

Les policiers et les gendarmes ont ainsi fait appel à des portraitistes pour tenter d’identifier les coupables de ces tentatives d’enlèvement.

A Saint-André, les policiers mènent des rondes régulières aux alentours des établissements scolaires.

Ce n’est pas la multiplication des affaires qui inquiètent les forces de l’ordre. Il s’agit plutôt d’une profonde capacité à investiguer qui est autorisée grâce à la présence et l’existence d’éléments pertinents et existants, quand aux affaires existantes. La rumeur n’est plus un rempart à l’enquête.

 

En ce qui concerne la partie mythe et légendes urbaines, il faut savoir qu’hier un conducteur de fourgonnette blanche s’est fait agresser par 10 jeunes. Parce qu’ils ont confondu la vérité avec les faits.

C’est le fils d’Éric qui nous a d’abord appelé pour signaler cette agression qui a eu lieu vers 19h à la gare routière de St Louis.

Eric a décroché le téléphone pour expliquer cette traumatisante agression. Voici son témoignage :

Il patientait en attendant une amie qui finissait son cours de danse à St Louis, dans sa fourgonnette blanche, quand une dizaine de jeunes s’en sont pris à lui. En effet, ils le suspectaient de surveiller deux fillettes dans la rue.

Il s’est par la suite expliqué et a tenté de justifier la situation, lorsqu’un homme lui a alors asséné des coups de poing et des coups de galets au visage.

Eric a porté plainte et lance un appel à témoin pour connaître l’identité de ses agresseurs.

Si vous avez des renseignements, contactez nous au 026299.12.00

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
RéunionnaiseAnonymeTinainnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Jadis il y avait la “voiture rouge” qui enlevait les enfants pour les sacrifier à Satan , puis la “dame blanche” près des toilettes dans les écoles , “l’homme coq” qui tuait les enfants à la sortie des écoles (je disais aux élèves que si je l’attrapais , je le faisais cuire avec massalé … “grand-mère Kal” qui annonçait des mauvaises nouvelles … et aujourd’hui , des cons qui font peur à nos fillettes dans un fourgon blanc !!!! Qu’on brûle tous les fourgons blancs se trouvant près des écoles avec les cons à l’intérieur , surtout si on trouve… Lire la suite »

noe
Invité
noe

“Brûler” c’est pour les exorciser , bien sûr ! L’eau bénite pascale ne marche pas tout le temps sur ces individus surtout que si on les capture , les psy et la justice les relâcheront vite …

Tinain
Invité
Tinain

Voilà ce qui ce passe quand on met de l’huile sur le feu!! Les fils d’arriérés et de dégénérés qui peuples ( malheureusement) ce foutus département commencent a être très problématique ,ces déficients sans père ni mère ce prennent pour des chérifs,les propriétaires de fourgon blanc doivent ce tenir sur leur garde s’ils ne veulent pas se faire lyncher par une population de zombie débile.

Anonyme
Invité
Anonyme

Fourgonnette blanc quelle idée encore sa , comment un matin ou peu lever et dire aou que ousa kidnappe des filles .

Des jeunes filles qui partent étudier et qui ne demandent rien à personne .

Franchement la Réunion devient n’importe quoi au fil des années.

Espérons que on retrouvera cette île d’avant qui était solidaire.

Réunionnaise
Invité
Réunionnaise

J’espère que cette fois ci la loi sera sévère avec ces trou du c…