Christophe Girardier invité de Radio Free Dom “les marges sont trop élevées dans vos magasins”

dans Actualités/Infos Réunion

Christophe Girardier , consultant pour l’Observatoire des prix était hier l’invité de Charles Luylier sur Radio Free Dom en direct. Il a évoqué une étude sur les marges qui sont pratiquées par la grande distribution à la Réunion, démontrant que les grandes surfaces réalisent à elles seules un chiffre d’affaires de 85 %, le reste se partageant aux  petits commerçants.

Dans cette étude réalisée par le cabinet BOLONYOCTE Consulting, il est question du manque de concurrence, des marges trop élevées, l’étude, qui pourraient s’expliquer par les centrales d’achat présentes dans l’île.

Il y en a deux à la Réunion, qui appartiennent respectivement à Vindémia et au groupe Caillé.

Christophe Girardier, du cabinet BOLONYOCTE Consulting, s’est prêté avec plaisir au jeu des échanges avec les auditeurs :

Pour Christophe Girardier, les marges de la grande distribution locale sont trop élevées par rapport à la métropole. En clair, cela veut dire que les grandes surfaces vendent trop cher :

 

 

 

 

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
rosienneyolapoilannePopolMwa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mwa
Invité
Mwa

Et pourquoi personne ne fait rien alors?…

Popol
Invité
Popol

Parce -que tous complice! Histoire de gros sous, avant on disait les gros blancs, maintenant les gros noirs ont autant d’argent ils détiennent tous les pouvoirs, économiques et politiques, les riches deviennent plus riches les pauvres plus pauvres et vont encore élire les dinosaures ou leurs fils ou fille en 2020 cela ne sert rien ce battage médiatique juste pou bat la langue.

anne
Invité
anne

les loyers aussi sont trop élevés pour les nouvelles entreprises du coup il faut monter les prix,seuls les loups règnent en maître sur la populace.merci kadjee caillé chateautresvieux chatel
etc

yolapoil
Invité
yolapoil

un sachet riz a 10kg mangeable a 18 , € c ‘est dégueulasse .

rosienne
Invité
rosienne

moins la achete sachet de riz kan lé fré gaing tué avec