/

Législatives : la droite et le centre à St-Benoit avec Laurent Virapoullé

5 min de lecture
51

Une alliance qui a été actée depuis la semaine dernière. La conseillère municipale de l’opposition sera en effet la suppléante du candidat Laurent Virapoullé, investi « Renaissance/l’ex En Marche ». Sabrina Ramin, ancienne conseillère  départementale et actuelle conseillère régionale de l’opposition, avait totalisé 4 600 voix, soit 30,59% des suffrages lors du second des municipales de juin 2020 à Saint-Benoit. Patrice Selly avait été élu avec 40,05% des voix (6 474 voix). Patric Dalleau, qui avait fait alliance avec les candidats de gauche (Philippe Le Constant, Valérie Gagnant-Payet) avait terminé 3ème en totalisant 26,35% des suffrages (3 963 voix).

Outre Sabrina Ramin, Patrick Dalleau a lui aussi décidé d’apporter son soutien à Laurent Virapoullé dans cette 5ème circonscription de la Réunion. Idem pour Henri Chane Tef, ancien référent territorial d’En Marche dans le département.

La conférence de presse de ce matin a eu lieu chez Mr et Mme Jacques et Katy Laï-Kuen au lieu-dit Beaulieu à Saint-Benoit.

Devant de nombreux militants réunis chez Jacques et Katy Laï-Kuen à Beaulieu/Saint-Benoit, ce mercredi 11 mai, en fin de matinée, Laurent Virapoullé a tenu une conférence de presse afin d’officialiser cette alliance entre la droite et le centre à Saint-Benoit. La droite et le centre incarnés par Sabrina Ramin et Patrick Dalleau. Lesquels ont décidé d’apporter tout leur soutien au candidat Laurent Virapoullé. Présents également à cette conférence de presse : Henri Chane Tef et Nohé Passot. Ce dernier ne suivra donc pas Stéphane Selly (voir post ci-dessous)

Stéphane Selly (au centre avec le polo bleu marine), frère de Patrice Selly, était présent avec ses dalons à l’inauguration de la permanence électorale de Laurent Virapoullé, samedi dernier. (Photo Yves Mont-Rouge)

Rappelons que Laurent Virapoullé, qui a inauguré sa permanence électorale, samedi dernier, à Saint-André, avait le soutien des frères de Patrice Selly, maire de Saint-Benoit, à savoir Stéphane et Alain Selly. Mais depuis que ces derniers ont eu vent de la suppléance qui sera assurée par Sabrina, ils ont préféré prendre leur distance avec le candidat de « Renaissance ». C’est ce que Stéphane Selly a expliqué hier dans un post sur son Facebook :

« Législatives 2022/ 5 eme circonscription/ Après avoir pris connaissance du choix de la suppléante de Monsieur Laurent Virapoulle, candidat, dans le cadre des élections législatives 2022 de la 5eme circonscription, nous, Stéphane Selly Alain Selly Magali Rolland , Françoise Buzenot et Nohe Passot, nous nous retirons de la campagne de Laurent Virapoullé.

Ce choix est motivé par la nomination de Madame Sabrina Ramin, suppléante après des arrangements “d’arrière cuisine” qui ne correspondent pas à nos convictions et orientations politiques pour la 5eme circonscription. Aussi, la méthode du candidat ne tient pas compte du message transmis par les Réunionnais suite à la dernière élection présidentielle.
Cependant, nous abordons et préparons sereinement l’avenir politique de notre territoire avec objectivité, pragmatisme, transparence et honnêteté, les valeurs de la République auxquelles nous sommes fortement attachés et qui ne se négocient pas!
Tout seul nou sa va plus vite ensemble nous sa va plus loin ! ».
Pour revenir à la conférence de presse de ce matin, Sabrina Ramin, Patrick Dalleau, Henri Chane Tef et les autres vont faire du terrain « pour le changement dans la 5ème circonscription » mais également « pour le changement à Saint-Benoit au moment venu », ont-ils précisé.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

51 Commentaires

  1. SABRINA J AI HONTE .QUAND JE PENSE QUE JE T AI SUIVI POUR LES MUNICIPALES ET LA TU REJOINS UN CANDIDAT DE LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE??????.TU ME DÉGOÛTES.TU NE VAUT RIEN…ST BENOIT TE FERA PAYER TRÈS CHER.

    • Non.c est pas vrai.c est pas possible. Le tantine dans le marché forain st benoit qui a juré que non elle ne sera pas suppléante…une menteuse professionnelle..si après ça tu crois que je vais voter pour toi tu peux rever

  2. La politique à des fins personnelles. A part faire embaucher son boug paresseux comme un pou dans un lycée à St André elle a rien fait.c est une opportuniste…

  3. Sabrina la tête la bloqué ou bien ou la tombe devant l euro..?ou roule pou macron ?regarde bien son score st benoit..ton tour y vient .

  4. Je suis mort de rire.les selly qui quittent le bateau de virapoullé..une trahison de plus…vous êtes ridicules..Laurent virapoullé vous a pris pour des lapins de 3 semaines comme pour votre frère Patrice..Ratenon peut être tranquille avec une telle bande de pecno en face de lui..et la grosse tarte de magalie Roland qui devient la conne de service…aucune crédibilité

  5. Sabrina est la suppléante de Laurent virapoullé ?.c est se foutre de la gueule des gens..tu t es vendue c est ton problème mais on te suivra pas dans ton naufrage politique. Bye-bye.

  6. Le petit journaliste bon marché profite de sa petite « position » pour empêcher l’expression libre de certains citoyens, encore une preuve de ta petitesse!

  7. Didier Robert la embauche à nous, l équipe bello surtout ratenon veut jouer le matador avec les agents c est nous qui décide dans l urne c’est nous qui commandes.

  8. Patrice.selly.y abaissé tanti.e la au conseil municipal elle y.pleure et la li cœur derrière le frère selly .sabrina ou connaît qui.ca mi le reste loin maintenant pauvrette arriviste

  9. son frère Zan marie i bataye même, i boude son frère, ca pas la honte l’arzent zot nena zot i mange le foie et la rate un et l’autre

  10. Une belle alliance, quand on a des projets en communs, on met avec et on se lance.
    C’est une victoire qui attend Laurent Virapoullé à st Benoit.

  11. Donc Laurent va équilibré le score sur st Benoit si il possède toute l’opposition de cette ville.
    Il a d’autres soutiens ailleurs.

  12. Laurent virapoullé va faire une percée comme jamais vu depuis Jean Paul Virapoullé ou Paul vergès.

    Il a le talent et la vision.

  13. Sabrina Ramin est une femme intègre, elle fait alliance car elle a la même vision et elle a compris que Laurent c’est un bon marmaille qui va défende à nous dans l’est.

  14. Selly avec son band camarade la trahi les bénédictins avec zot band promesses.
    la violence y pète à Bras fusil.
    Selly Issa DEHORT

  15. Selly avec son band camarade la trahi les bénédictins avec zot band promesses.
    la violence y pète à Bras fusil.
    Selly Issa DEHORT

  16. ISSA SELLY ET LA BANDE AMIES DES CUMULARD, Y COURS MEME DERRIÈRE LES INDEMNITÉS.
    LA POPULATION Y ATTEND A ZOT DE PIED FERME !

  17. les quelques ridicules de service sont de sortie, cachette même derrière zot l’ordinateur
    SELLY ALLE CACHETTE , CONTINU A FAIRE CE QUE OU FAIS BIEN LES FEM LE FRIC

  18. Ôté la bande à selly…..pour juste dit à zot tout son famille le placé……stephane selly directeur cabinet Saint denis…lo belle sœur bientôt directrice la cirest….à oui trop fort…..
    L intérêt benedictin passe jamais avant……
    Ce pour ça nous vas vote pour lvp……
    Et le pire lue vas jamais donner la cirest à mr bedie……..
    Pour vous dire comment lue le un grand menteur……

      • NOUS VEUT pu SELLY parce que la dit vote MACRON

        – NOUS VEUT PU RATENON parque que la dit vote MACRON

        de plus li la dit pas une seule voix pour Marine

        -NOUS VEUT PU RAMIN parceque c’est un MACRON

        Nous veut pu personne nous boycotte les legislaves

      • NOUS VEUT pu SELLY parce que la dit vote MACRON

        – NOUS VEUT PU RATENON parque que la dit vote MACRON

        de plus li la dit pas une seule voix pour Marine

        -NOUS VEUT PU RAMIN parceque c’est un MACRON

        Nous veut pu personne nous boycotte les legislatives

  19. C est quand même triste à lire les commentaires que les gens de banian mettent sur sabrina. C est irrespectueux .ils font ça à tout les candidats en face d eux..

  20. Ça se voir que la quanditature de Laurent virapoule et Sabrina Ramin i dérange plus d un et cet la c bon , moi je dis tout sauf SELLY.

  21. Moi je dit selly ramin oust trop arriviste trop bête trop calculatrice elle.s associé avec tout pour avoir un siege comment y fait y trompe le peuple c est.son bien être elle y rode

  22. Déjà samedi dernier, elle est venue dans le marché forain de saint Benoit, elle a juré qu’elle ne sera pas le binôme de Laurent Virapoullé, car ce sont les municipales qui l’intéresse, car en 2026 elle prendra la Mairie de Saint Benoît coûte que coûte

    Et voilà elle n’est pas dans la mairie elle ment

    VIRAPOULLE ou sava perdre avec femm là

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rappel produit : les « Z’OEUF BIO 974 » retirés de la circulation pour cause de salmonelles

Article suivant

La Nuit européenne des Musées à la Cité du Volcan, c’est ce samedi 14 mai de 18h à 22h !

Free Dom