//

Du riz dans ma ville : un nouveau cycle de plantation lancé au Port

1 min de lecture
3

En présence des élues Mémouna Patel et Barbara Saminadin, cette étape marque une nouvelle avancée pour le projet « Du riz dans ma ville », initié en mars 2024. Soutenu par le Programme d’Investissement d’Avenir ANRU+, ce projet a déjà permis de ancienne une dizaine de personnes en contrat d’insertion et associe les habitants du quartier grâce à des partenariats avec l’Association Riz Réunion et An Grèn Koulèr.

Après une première récolte de 80 kg en juin dernier, le riz cultivé contribue à la sécurité alimentaire locale tout en sensibilisant les familles à une consommation saine et responsable. Ce cycle devrait aboutir à une récolte dans environ quatre mois, avant que la culture ne soit transférée sur le site de la future ferme urbaine pour permettre l’aménagement d’un nouveau groupe scolaire.

Une belle initiative pour renforcer le lien entre agriculture, éducation et solidarité dans la ville du Port.

 

3 Commentaires

  1. Si ce projet té voit le jour depuis dan z’année 70 bun créole té presque en auto suffisance… poukoué y cale des idées quand na certains na un bon fond pou faire avance le créole. Quel est l’intérêt maille l’ourlet d’moun pou que le projet té aboutit pas dan z’année 70 ? Maintenant que la plante béton partout faut trouve la place plante de riz… pfff !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Joseph : c’est parti pour la nouvelle mandature du Conseil Municipal des Enfants !

Article suivant

Village de noël 2024 à Saint-Philippe : un événement magique pour clôturer l’année du 18 au 22 décembre

Free Dom