e-Nov 2024, l’événement incontournable de la cybersécurité et du numérique en santé à La Réunion le 21 novembre

2 min de lecture

e-Nov revient pour une nouvelle édition le jeudi 21 novembre 2024, au Kabardock, Le Port. Cet événement, organisé par l’ARS La Réunion et le GCS TESIS, avec la participation de l’Assurance Maladie, rassemblera les professionnels de santé, du médico-social et tous les acteurs engagés dans le numérique en santé. Des experts locaux et nationaux viendront apporter leurs témoignages et expériences sur de nombreux sujets-clés comme la cybersécurité, les nouveaux outils numériques au bénéfice des patients et des professionnels, ou encore l’intelligence artificielle.

Le rendez-vous péi pour éclairer le risque cyber et l’actualité numérique de la santé

e-Nov, c’est bien plus qu’une simple journée de conférences. C’est un lieu unique d’échanges et de partage d’expériences, où les participants pourront bénéficier d’une vue d’ensemble sur la e- santé et la cybersécurité à La Réunion et dans l’hexagone.

C’est le rendez-vous annuel majeur de la transformation numérique en santé à La Réunion. Il rassemble des experts, professionnels de santé et acteurs du secteur pour échanger sur les grandes tendances et innovations du numérique en santé. L’ARS La Réunion et le GCS TESIS y présentent les outils numériques au service des professionnels de santé ainsi que les solutions d’accompagnement pour soutenir la transformation numérique des métiers de la santé.

Des conférences très attendues

Parmi les temps forts de cette édition, deux experts de renom nous feront l’honneur de leur présence :
• Le hacker éthique / journaliste Damien Bancal révélera les ruses employées par les pirates informatiques pour piéger nos cerveaux et prendre le contrôle de nos données.
>> Découvrez sa vidéo de présentation
• Autre invité exceptionnel, Antoine Malone, responsable du Pôle Prospective au sein de la Fédération Hospitalière de France, présentera la Responsabilité populationnelle. Cette nouvelle approche de la santé, pensée à l’échelle locale, s’appuie sur le numérique et la coopération entre soignants pour repérer et prévenir les maladies, et améliorer la prise en charge des patients.
>> Découvrez sa vidéo de présentation

La journée sera riche en témoignages et en interventions d’experts sur les sujets-clé de l’actualité comme l’Intelligence Artificielle et le développement des usages du carnet de santé numérique Mon espace santé, adopté par un nombre croissant de citoyens et de professionnels de la santé et du médico-social.

e-Nov, c’est aussi accompagner et comprendre le changement

Au-delà des conférences, e-Nov se positionne comme un outil de pédagogie et d’accompagnement autour des transformations numériques. L’événement permet à chaque participant de mieux comprendre les enjeux actuels et d’envisager des solutions adaptées à son établissement, son service ou son exercice professionnel.

Que vous soyez un acteur du secteur public ou privé, un soignant ou un administratif, un professionnel en activité, un étudiant ou un interne, cet événement vous permettra de découvrir les évolutions, de débattre et d’échanger sur les enjeux et bonnes pratiques pour un système de santé inclusif, mieux coordonné et au service des patients et usagers.

Professionnels et acteurs de santé, réservez dès maintenant votre place pour e-Nov 2024 ! Ne manquez pas ce rendez-vous pour aborder plus sereinement la transformation numérique de la santé et la compréhension des outils.

Retrouvez le programme de toutes les conférences sur ce lien et en annexe de ce communiqué.

Infos pratiques :
• Date : Jeudi 21 novembre 2024
• Lieu : Kabardock, 60 Rue Mahé de la Bourdonnais Le Port, 97420 / Plan d’accès
• Inscription : En ligne, places limitées : lien d’inscription ou QRcode à scanner :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rendez-vous ce jeudi 21 novembre à Champ Fleuri pour découvrir les activités seniors

Article suivant

Prolongation des tickets restaurant pour les courses alimentaires : une spécificité et des pratiques controversées à La Réunion

Free Dom