Eboulis sur la RD48 : Stéphane Fouassin déplore un manque de soutien du Conseil Départemental et du maire de Saint-André

1 min de lecture
11

Ce jeudi 28 avril vers 20h30, un éboulis s’est produit au lieu dit « L’Ilet » sur la RD 48, en direction de Salazie, Bras des Citronniers. La circulation est interrompue totalement. Certains automobilistes n’ont pas pu rentrer chez eux cette nuit, à cause de l’amas de terre et de roches et la situation ne s’est pas améliorée depuis.

En effet, la route est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil Départemental vous informe que sur la RD48 Route de Salazie, suite à l’éboulis qui s’est produit à la sortie de l’Ilet au PR 5 la nuit du mercredi 28 avrilla route reste fermée à la circulation entre les PR 4+600 et 15+100 jusqu’à nouvel ordre.

Des convois ont été organisés entre 17 et 18h ce vendredi.

Stéphane Fouassin, maire de Salazie, était au micro de Matthias Ramsamy ce vendredi soir et a lancé un appel notamment au maire de Saint-André et au Conseil Départemental, par qui il ne se sent pas du tout soutenu. « Il y a encore un vrai risque, il y a des coulées de boue, des rochers qui sont en suspens. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de convoi et qu’on ne puisse pas faire rapatrier nos enfants qui ont été à l’internat toute la semaine, à Salazie. Il n’est pas normal non plus que les gendarmes de Saint-André et Saint-Benoit soient montés à Salazie pour mettre des PV aux gens qui ont emprunté cette route. On ne peut pas avoir une double-peine. De plus, l’éboulis s’est passé sur la commune de Saint-André, mais je n’ai eu aucun appel du maire. J’ai essayé de le joindre plusieurs fois, en vain. »

Réécoutez son intervention :

Restez à l’écoute de Free Dom.

11 Commentaires

  1. Oui au niveau du Bras des Citronniers c’est la partie du territoire de la commune de Saint-André mais que fait le maire Joé BIDEN dans son bureau ? viens voir si les personnes côté Saint-André on besoin d’un hébergement d’urgence il vont pas dormir dans leur voiture.

    • Laisse biden tranquille, il se cache couvert de honte, sa puissante armée est obligée de quitter l’Afghanistan la queue entre les jambes.
      Moi, c’est Bédié, ça ne fait pas 1 an que je suis Maire de Saint André, ne me demande pas ce que Vira n’a pas été capable de faire en 60 ans

  2. CE N’ est pas fini . la Réunion EST UNE MONTAGNE non une ÎLE sableuse les routes sont par temps de pluie coupées par des éboulis de roches car rien ne retient la roche donc éboulis coupant les routes de la Réunion par grande pluie qui détrempe la terre qui retient la roche IL FAUT IMPERATIVEMENT FINIR LA ROUTE DU FRONT DE MER sans l’ aval des écolos .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon : fermeture temporaire du sentier de Grand Bassin au départ de Bois Court

Article suivant

Hydrocarbures : les prix en baisse à compter du 1er mai

Free Dom