/

Route de Salazie : reprise de la circulation par alternat (Vidéos/photos)

1 min de lecture
6
Comme suite à un important éboulis survenu sur la RD48, route de Salazie, entre l’Ilet et Bras Citronnier dans la nuit du 28 avril, le Conseil départemental a engagé dès le lendemain matin les purges nécessaires, conformément aux prescriptions du BRGM.
Les fortes pluies ont contraint les cordistes à suspendre leur activité et la route a été, et est toujours, officiellement fermée (à l’exception des services de secours en cas de nécessité vitale). Un convoi exceptionnel a pu être organisé dans la soirée du 30 avril.
Les cordistes avaient repris leur activité dès 7h ce samedi 01 mai.
Et à 13h, Matthias RAMSAMY nous confirmait a réouverture de la circulation en alternat.
Des travaux de nettoyage sont à prévoir à 14h30 avec des microcoupures de 45 min.

Retrouvez les vidéos des travaux prises par Matthias RAMSAMY:

Un éboulis est survenu ce mercredi 21 avril 2021, au matin dans le secteur Mare à Citron à Salazie. Ce vendredi 23 avril 2021, suite aux intempéries, le bloc rocheux n’a pas pu être dégagé. Le transport de bus scolaire pour les élèves ne sera pas assuré aujourd’hui.

Le Conseil Départemental vous informe que les travaux de dynamitage du bloc rocheux sont terminés, comme le témoigne cette vidéo de Mathias Ramsamy, ce qui permet de rouvrir totalement la RD 48 entre petite Plaine et La Savane.

Néanmoins, des travaux de nettoyage sur la RD 52 route de Grand Ilet secteur Mare Citron sont encore nécessaires avant la réouverture. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation sur ce secteur.

 

DES OPERATIONS D’ENVERGURE

Une opération de dynamitage interne a été réalisée pour pouvoir déplacer le le bloc rocheux. Mercredi soir, un peu avant 19h, une pelleteuse est intervenue pour permettre un convoi, Free Dom était sur place avec des images de M.Ramsamy.

 

6 Commentaires

  1. De toutes façons, aller à Salazie, et surtout dans ses écarts est une vraie galère, mardi dernier, j’ai été arrêté 5 fois par des chantiers avec circulation alternée, pour faire St André, Mare à vieille place.
    Un vrai cauchemar !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fortes pluies et orages : levée de la vigilance sur toute l’île à 7h

Article suivant

Fortes pluies: le maire de Saint-Philippe demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Free Dom