Echouage à l’île Maurice, Vanessa MIRANVILLE réagit.

Depuis 15 jours, le Wakashio est échoué au large de Maurice.

Les actions urgentes et concrètes de prévention puis de lutte contre une pollution marine ont tardé, et aujourd’hui les côtes mauriciennes sont souillées.

À cela s’ajoutera un coût de dépollution et une atteinte à l’environnement et au tourisme de l’île, déjà fragilisés.

La Réunion, l’île sœur ne peut pas attendre 1 jour de plus avant d’envoyer les moyens disponibles pour aider nos voisins mauriciens à endiguer puis résorber la pollution d’hydrocarbures, et cela sans se demander égoïstement si nos propres côtes seront touchées.

La coopération régionale de la Réunion envers Maurice ne peut plus attendre!

Nous vous demandons, Monsieur Le Préfet, d’activer dès ce week-end l’envoi des équipements et matériels qui vont permettre de gérer cette crise au plus vite, de manière coordonnée et solidaire avec nos voisins Mauriciens avec qui nous partageons ce petit morceau d’Océan Indien ! Nous vous sollicitons et nous nous sentons légitimes pour le faire car les côtes Mauriciennes, Réunionnaises, ainsi que  l’Océan Indien n’appartiennent ni à Maurice, ni à La France mais à l’humanité toute entière et ainsi à chacun d’entre nous et de nos enfants.

Nous sommes de tout cœur avec nos amis Mauriciens pour faire face à ce désastre qui les frappe.

Vanessa MIRANVILLE, Présidente du mouvement CREA, Citoyens de la Réunion En Action

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
ossyaneOhohoRajaoLa Mafia Riaz Löcate TUE 13/01/2015 Tu payeras Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La Mafia Riaz Löcate TUE 13/01/2015 Tu payeras
Invité
La Mafia Riaz Löcate TUE 13/01/2015 Tu payeras

C est un homicide volontaire contre le tourisme et l’économie océan indien il faut punir très lourdement et fermement cette attentat qui vise à tuer et détruire la vie et l’économie.

Rajao
Invité
Rajao

Bizarre depuis 15 jours personne ne bouge même pas le gouvernement mauricien et là Soldat Miranville se lève. Trop tard.

ossyane
Invité
ossyane

Bizarre aussi depuis aussi 15 jours personne n avait bougé même pas le gouvernement français et là Soldat Bellot s était levée trop tard pour les incendies du Maido qui signifie “terre brulée ” en malgache…à qui ont profité et profiteront tous ces crimes…

Ohoho
Invité
Ohoho

Elle a rien de mieux à faire ??