Depuis, le petit garçon ne veut plus aller à l’école par peur d’essuyer encore toutes les moqueries de ses camarades, comme ce fut le cas, vendredi dernier, 13 septembre, lorsqu’est survenu cet acte ordonné par un adulte à son encontre.
D’après nos informations, ce jour là, les gamins de l’école primaire d’Hell-Bourg (cirque de Salazie) s’amusaient entre eux et se lançaient des défis. Le petit de 7 ans, scolarisé en CE2, aurait dit : « je vais casser une cuillère ». Le cuisinier, un agent communal d’une quarantaine d’années, serait alors intervenu et aurait demandé au petit garçon, en guise de punition, de « faire la Statue de la Liberté », c’est-à-dire de se mettre dans la même posture.
Ce qui a eu pour effet de faire rigoler tous les autres élèves présents, qui n’ont pas été avares de « moucatages » humiliants. Le gamin de 7 ans s’est effectivement senti humilié et a rapporté les faits à ses parents. Lesquels sont allés déposer plainte auprès des gendarmes d’Hell-Bourg pour « harcèlement ». Leur but étant de protéger leur enfant mais aussi et, surtout, tous les autres élèves de cet établissement scolaire qui en compte 172 au total.
Depuis vendredi dernier, le marmaille ne veut plus aller à l’école. Il s’y est rendu malgré tout, lundi, mais en pleurant, car les autres élèves se moquent de lui. Mardi, il est resté chez lui. Il a été vu par un médecin et s’est vu prescrire quinze séances chez le pédopsychiatre. Par ailleurs, après la plainte déposée par ses parents, il a été auditionné durant une bonne quarantaine de minutes par les gendarmes, qui ont déjà eu à intervenir dans cette même cantine pour d’autres « dysfonctionnements ».
Suite à la plainte ainsi qu’au rapport établi par la direction de l’école, la municipalité a réagi en déplaçant (provisoirement ?) le cuisinier. Mais ce qui fait également mal au cœur des parents, outre le préjudice moral déjà subi en voyant leur enfant dans cet état depuis vendredi dernier, c’est d’apprendre que ce jeudi matin, 19 septembre, sans doute « par solidarité » avec leur collègue cuisinier, les agents communaux de la cantine de cette école ont décidé de « prendre en otages tous les élèves », en débrayant.
« Un peu comme si ces agents communaux n’avaient rien à faire de l’état de santé » du petit garçon de 7 ans qui serait à la rigueur, selon eux, presque « coupable d’avoir été victime du comportement inapproprié d’un adulte à son égard. En clair, en débrayant, ils sous-entendent que c’est de la faute au gamin et que le cuisinier, lui, est innocent. Ce serait lui le martyr dans l’affaire. C’est le monde à l’envers », souligne une proche de l’enfant. Une enquête est en cours.
Voilà ce qui ce passe quand on élève un enfant Roi. Tout ce qu’il veut on le lui donne, »maman je veux un téléphone, oui mon chérie « pas pour téléphoner mais pour jouer dessus, » papa je veux une tite moto », là encore « oui mon chérie ». Quand on surprotége un enfant par rapport au centaine d’autre qui fréquente cette école sous le prétexte que sa tatie est embauché comme surveillante par la mairie et qu’on ne peut rien lui dire parce qu’elle est caractérielle voila ce qui arrive. Dans la cantine c’est tout le monde qui ce tait mais monsieur lui peut faire ce qu’il veut, même gâcher de la nourriture en renversant de l’eau dans son assiette sous prétexte que c’est pas bon, de toute façon tatie est là. Les parents devraient venir en douce voir comment se comporte leur enfant à l’école avant d’incriminé les autres. Sinon il y a toujours l’école catholique.
Jeanjean
Ou doit bien connaitre la vie privée de la famille …. Pour permettre aou d’écrire tout sa a 6h20 du mat? Ou doit pas faire grand chose la vie, a part occupé la vie des gens! Dans ce cas si , mi conseil aou de venir voir la caractérielle comme ou dit… pour avoir la vrai version des faits….Merci
Ou lé informé didonk, le pire kan y woi domoun kom ou informé su le famille c la ou komprend ke Lo vèr y pik bien Lo ki domoun . Après si ou veux ou peut allé bat la langue kom ou vé mé rakonte pa un zafèr pou dessend domoune.
Allé piouk piouk jeanjean
D’avoir son caze li lé habituer casse cuillère son momon
I faut laisse à li faire
C’est des gamins. Zot y lance des défis entre zot. Mais est ce que li la torde vraiment le cuillère ? La pas donne à li le temps… na d’autre manière pou fait comprendre. Nous connait pas toute su le ti marmaille. D’abord est ce li connaît la statue la liberté ? Premier humiliation et combien de temps la laisse à li coma ? L’ adulte li na conscience de ce que li fait. L’enfant y faut donne l’explication. Li comprends. Que soit pou le ti marmaille ek le cuisinier y évite des dérapages. Pas oublier que c’est ce ti marmaille qui fera la société de demain et non pas le cuisinier. Son l’avenir lé dan son dos li. Les parents la eu le bon reflexe d’aller consulte un professionnel, plus que lé pris en charge quand lé pti et mieux c’est.
Un martyr, disent les parents. Rien que ça! Un QI d’huître à deux.
Et 15 séances chez le pédopsychiatre pour ça? A 18 ans, il prend un abonnement parce qu’on s’est moqué de lui!!! Il y a un moment, il faut arrêter les imbécilités.
Les harceleurs ne craignenet rien… surement qu ils rendent fiere la france
Pauvre cuisinier
Mi donne 100% raison le cantinier!! Li la voulu jouer lila perd! Asteur li va comprendre que la cantine lé fai pou mangé!!
les parents cherchent la merde, zot la trouvé
Arrête déconner eduque zot zenfant au lieu aller cri freedom cossa zot t’es veux y fait donne des claques comme la maîtresse en France ?
N importe quoi le marmaille y veux pu aller l école ? C est un paresseux n à qu’à regarde son carnet .
bonjour à tous de toute façon à nos jours on peut rien
direa ces gamins turbulent c est la faute aux parents enfants mal éduquer
Déjà, leur gamin veut « casser une cuillère » et ces parents-là trouvent ça normal? L’adulte est intervenu pour calmer les choses et tourner à la dérision leur jeu. Une cantine, c’est fait pour manger. c’est quoi ce jeu des défis? C’est bien le harcèlement des enfants qui cause la terreur de ce gamin et pas l’adulte. Bientôt les adultes ne pourront plus parler à des enfants pendant leur travail. oui pour une plainte pour intention de dériorer le matériel de la cantine! A nos époques, on nous disait « on joue à faire la statue » pour calmer la marmaille turbulente!
On ne sait pas qui des enfants ou des parents sont les plus couillons…
comment dire mdr
Vraiment l’affaire du siècle ! Quel cirque !
Pauvre rejeton dois je plaindre l ‘enfant ? La société? Les camarades ? Ces gens doivent aller faire un tour dans des pays où y’a la guerre, famine, la vrai violence et il verront ç est quoi un traumatisme, avec ce pays où l’ on cautionne des thérapies à coup de pelle pour un bobo insignifiant, oui on élève nos enfants dans un cocon où la moindre réflexion on court chez le docteur, psy, thérapeute ç est vrai faut faire encore le trou à la secu !!!!
Bientot plus personne ne voudras travailler avec les enfants !!! le moindre truc …tu te retrouves en GAV…..alors que c’est des fils de moucates, élévés comme des moucates !!! j’aimerai bien voir chez eux comment ça se passe !!!! brefffff du n’importe quoi
il faut réunir les enfants qui se sont moqués c’est à cause de leur comportement que ce petit garçon ne veut plus aller à l’école…. moi je soutiens le cuisinier, il a lancé un défi au petit et rien d’autre. les coupables ce sont les autres enfants qui ont un QI de poisson rouge…. et leurs parents devraient plutôt les punir pour s’être moqués de leur petit copain au lieu de les aduler….