Ecole Félicienne-Jean à St-André : un parent menace une enseignante

1 min de lecture
8

Mardi 26 octobre, un incident a éclaté à l’école Félicienne-Jean de St-André. En fin d’après-midi, un parent s’est introduit dans l’enceinte de l’établissement et a menacé une enseignante. En cause, le père de famille en retard pour récupérer son fils de 11 ans scolarisé en CM2 ne le trouvait pas. Il s’en est donc pris à sa professeure avec des propos très violents. « Il m’a dit qu’il allait me découper en morceaux. Personne ne m’a jamais traité comme ça dans ma vie… Je fais mon métier avec passion, c’est très dur d’entendre tout ça », déclare-t-elle sur les ondes de radio Free Dom.

Suite à cet épisode, l’homme a été placé en garde à vue. Il comparaîtra devant la justice en décembre.

L’élève a quant à lui été rapidement retrouvé, attendant ses parents à proximité de l’établissement.

8 Commentaires

  1. C est ça créole y aime gueuler pour un rien et y occupe pas le zenfant après y crie y rode y affole et y veut avoir raison dans notre temps l avait pas toutes ces garderies donc contentez vous qu il en existe sauf quand l enfant y sait pas quoi faire ni de règle venant des parents ben y égare et c est un égaré

  2. faut pas aussi de suite incrimine créoles .. »c’est ça créoles » par ci par la !!!! quand on connait pas vraiment ce qui s’est passé , autant s’abstenir ! que d’incriminé de suite ! il a gueulé , il s’est emporté ..bref on lui fera un rappel à l’ordre ..pourquoi , à vouloir venir vivre parmis les créoles ! et les rabaisser la plus part du temps ! profiter de l’Ile car ailleurs vous savez que ce n’est pas mieux !! ailleurs c’est pire ! ailleurs vous l’aurez fermer ! sinon vous auriez rester ..profiter ..ne vous réjouissez pas du mal des autres ! le monsieur a été aveugle de l’amour qu’il porte à son enfant ! chacun son chemin !

    • Une enseignante se fait agressée et vous, vous dites « fallait pas venir vivre ici et vous plaindre »
      Vous ne savez meme pas qui est cette enseignante mais pour vous elle est forcement metro. Si on vous dit qu’elle est creole, vous auriez eu un.autre discours ?
      On devine qui vous etes à travers votre commentaire.
      Les circonstances de l’agression sont bien expliquées dans un autre article. Ce pere doit etre sanctionne car ce qu’il a fait est grave et fes enfants qui etaient à la garderie y ont assistés.

  3. La ponctualité et le respect sont des valeurs que ce monsieur ne connaîssent pas. L’école n’est plus responsable de votre enfant une fois qu’il passe le portail après la sonnerie. Il fallait vous en prendre à vous même. Encore faut il être capable de se remettre en question. Courage à l’enseignante qui ,elle, restera marquée par cette incident alors que ce monsieur poursuivra sa vie probablement comme si de rien n’était.

  4. J ai travaillé dans les écoles pendant des années et je confirme ce que disent certains, les parents se croient tout permis et enfants roi, arrêtez de pleurnicher ç est la réalité ici comme ailleurs

  5. Il mangera son manioc derriere les barreaux…
    Enfin on sait finalement su il ne risque rien et recommencera avec un sabre pr decapiter …. samuel paty 974

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mauvais temps à La Réunion : le AF642 de Air France fait plusieurs tours avant de se poser

Article suivant

Salazie : un ripeur tombe d’un camion de collecte de déchets et meurt

Free Dom