Écoulement d’hydrocarbures en mer à Maurice: “La Réunion n’est pas à l’abri”, selon Ratenon

“Même si les autorités, tant Françaises que Mauriciennes, se veulent rassurantes, la Réunion n’est pas à l’abri d’une pollution”. Le constat est de Jean Hugues Ratenon qui n’a pas manqué de réagir par rapport à cette “catastrophe écologique” qui se produit au large de l’île Maurice.

“Des hydrocarbures s’échappent du vraquier WAKASHIO qui s’est échoué depuis le 26 juillet sur les récifs mauriciens. Un échouage qui s’est produit dans l’Océan Indien. C’est-à-dire que les récifs et l’écosystème coralliens, notre bien commun, sont en danger”, rappelle le député de La Réunion dans un communiqué.

“L’écosystème du lagon mauricien va subir des dégâts considérables, selon les spécialistes et les associations de protection de l’environnement”, rapporte-t-il.

“A côté de l’Etat Français, l’Etat Mauricien, les associations, la Commission de l’Océan Indien (C.O.I) doit immédiatement se mobiliser et prêter main forte. Tous les moyens, et ils existent,  doivent être mis en œuvre pour éviter le désastre écologique”, lance Jean Hugues Ratenon.

Pour le parlementaire “cette année 2020 sera à marquer d’une pierre noire. Catastrophe sanitaire avec le covid-19 ; catastrophique écologique à 2 pas de chez nous.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
TitoPatrick M974BobDrazic Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Siro
Invité
Siro

Mr Ratenon à tout à fait raison d alerté c’est un bon même si politiquement parlant je ne suis d’aucun parti et plutôt que de se descendre mutuellement si la Réunion et Maurice marche vraiment ensemble ce serai une bonne chose !

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Personne n’est à l’abri d’une catastrophe de ce genre avec des pétroliers ou autres bateaux …

Drazic
Invité
Drazic

M Ratenon quel votre diplômé en ce qui concerne les prevision météorologie ?? Savez lire une carte de courant marine??
En tt cas j ai un doute en votre capacité intellectuelle et de parler de choses vraiment importante

Bob
Invité
Bob

Le mal est fait …in in incroyable comment le gouvernement mauricien na rien anticipé …
Au font ils s’enfoutent ,ils font semblant
et le mal et fait

974
Invité
974

Au début du confinement les mauriciens plus précisément air Mauritius la jouer la carte du chacun pour soi et dieu pour tous, en abandonnant certains Reunionnais sur le tarmac en faveur de leur compatriotes
Aujourd’hui zot y recherche la solidarité auprès des reunionnais c’est un peu fort du café non

Patrick M
Invité
Patrick M

Nimporte quoi m ratenon grand spécialiste tout pour se faire remarquer et les sites de pseudo info qui relaient ça.

Tito
Invité
Tito

In boug té rsa la devenu député é com li té travail tro en tem que député son médecin la di a li arrete ratrat tu va te tué o boulot il fo voyage en 1ere classe mett costume fini le jean et surtou fair confiance à ses subordonnés…comment la pers qui galère peut croire à la France insoumise ou ler représentant est millionnaires…bientôt com ratrat