Lancement du SEGUR Santé : vers une hausse significative de salaires des soignants

Lors de l’ouverture du “Ségur de la santé” ce lundi, le Premier ministre, Edouard Philippe a assuré que la situation actuelle demande des “choix forts, rapides et assumés” et non des demi-mesures.

“Notre stratégie se base sur des principes simples. Nous avons commencé à privilégier la qualité des soins plutôt que les logiques comptables, les coopérations entre médecine de de ville et hôpital. Je continue à penser que c’était le bon cap, le gouvernement sera à l’écoute pour compléter ces grands axes. La crise exige de nous non pas de changer de cap mais de rythme”, a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement a rappelé que le Ségur de la santé devait servir “l’avenir de l’hôpital” et que le système de santé Français “a été remarquable lors de la crise du coronavirus”. Mais il a également insisté sur la nécessité de prendre des décisions d’ici mi-juillet. “Il faut aller vite, nous voulons vite. vu l’ampleur des défis, le calendrier est serré”, martèle le Premier ministre.

Concernant les revalorisations de salaires des personnels soignants, Edouard Philippe a promis une “hausse significative”, tout en jugeant nécessaire de garder intacte la motivation des professionnels de la santé.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
ChristianRhuméoDidierNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Je vais bosser plus pour mon pays et surtout pour enlever la graisse accumulée dans mon ventre … on ne voit plus mes 6 côtes de chocolat !

Didier
Invité
Didier

Monsieur noé de l’arche voulez vous prendre pour époux monsieur bolo =OUI=
Monsieur bolo voulez vous prendre noé de l’arche pour époux =OUI=

Je vous déclare marié bandes de cons d’aller vous faire voir

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Cela va finir en tickets restaurant pour les copains restaurateurs qu ‘on peut observer sur la télé de la Macronerie. Voilà votre prime et on dira merci avec les applaudissements des gens à leur balcon.

Christian
Invité
Christian

Même sarkozi a pas mis un ministre Réunionnais à l’époque , comme quoi

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Et ceux et celles qui bossent dans le privé … ça les concerne aussi ces augmentations ???