Édouard Philippe, s’exprime en faveur d’un départ à la retraite à 67 ans

1 min de lecture
4

Edouard Philipe, l’ancien Premier ministre et actuel maire du Havre, a déclaré à nos confrères du magazine Challenges, qu’il souhaite voir l’âge de départ à la retraite repoussé à 65, 66, 67 ans.

« À près de 330 milliards, les pensions constituent de loin le premier poste budgétaire – plus d’un quart de la dépense publique – et le premier foyer d’économies possibles ». Parmi les leviers à disposition, « la seule solution raisonnable est donc d’allonger la durée de vie active en repoussant l’âge de départ à la retraite à 65, 66 ou 67 ans. Ce n’est pas une mesure facile à porter, cela peut être progressif, mais ceux qui promettent de régler la question des retraites sans augmenter la durée de la vie active mentent aux Français ».

4 Commentaires

  1. Il a perdu la tête on dirait. Le pouvoir lui monte à la tête pour vouloir que tous le monde se tue au travail comme les vieux politiciens de la Réunion !

    • Les pyramides d’Egypte c’est fait, la muraille de Chine aussi… p’tain, on va tous finir sur l’chantier. Le temps ne fait rien à l’affaire…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pfizer va bientôt lancer une pilule préventive contre la Covid-19

Article suivant

Le Pass sanitaire désormais exigé pour les ados

Free Dom