Éducation : lancement de la Semaine de la presse et des médias à l’école par la rectrice

1 min de lecture

Ce matin, la rectrice de l’Académie de la Réunion était en visite pour le lancement de la semaine de la presse et des médias au  lycée professionnel Julien de Rontaunay à Saint-Denis, où était organisée une séance d’éducation aux médias et à l’information sur le thème du complotisme.

Elle était accompagnée à cette occasion par la directrice académique de Réseau Canopé et coordonnatrice du Centre de liaison de l’école et des moyens d’information (le Clémi) de La Réunion, Alexandra Maurer, et par le référent académique Éducation aux médias et à l’information pour le premier et le second degré, Christophe Piombo.

REPORTAGE DE RAJIV JEETUN : 

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves d’apprendre à mieux décrypter l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. La 34e édition de cette manifestation organisée par le Clémi se déroule cette année du 27 mars au 1er avril 2023 sur le thème « L’info sur tous les fronts ».

Chaque année, les classes de tous niveaux et de toutes disciplines peuvent participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’École®. Cette activité d’éducation civique a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires à comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité, forger leur identité de citoyen.

La Semaine de la presse et des médias dans l’École s’inscrit dans le cadre de la politique académique de développement d’une éducation aux médias et à l’information.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St Benoît : des perturbations dans les écoles et les crèches

Article suivant

Ligue de Judo réunionnaise, belle prestation des minimes lors de la Coupe de France

Free Dom