[Alt-Text] [Alt-Text]

En fauteuil roulant, elle ne peut plus accéder à l’église du Chaudron “Le mur de la honte”

L’histoire est tout simplement triste: une femme handicapée, âgée de 88 ans, sur un fauteuil roulant, ne peut plus se rendre à l’église du Chaudron. Pour cause: le prêtre aurait fait construire un mur devant le portillon qui donne sur le terrain de la paroisse. Pourtant, c’est le chemin que cette femme empruntait  pour sortir de chez elle et se rendre à l’église.

En exprimant sa tristesse, cette octogénaire  prie Dieu pour qu’il la délivre de ce mur , le mur de la honte. Cet accès aurait pourtant été construit par  le propriétaire de ce logement social pour que cette femme puisse justement se rendre à l’église. “C’est la honte “, martèle-t-elle.

Le pire est que cette femme n’a d’autre chemin pour sortir de chez elle. L’accès principal de son logement ne serait pas adapté à sa situation. Ses proches ont du mal à le faire sortir de cette résidence et elle ne peut plus avoir ses soins.

Pour la paroisse, il s’agirait d’un terrain privé qui lui appartient d’où cette décision d’ériger ce mur pour empêcher les accès sur ce domaine privé.

(Photo d’illustration)

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

25
Poster un Commentaire

avatar
21 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
sabineevelynePECOSgégéPaola Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mono
Invité
Mono

Le prêtre ne cédera jamais. Il fera tout au nom de la raison et avec la bénédiction de sa hiérarchie et de Dieu. Enfin neuvaine de prières pour que cette dame n’en souffre pas de trop.

thierry
Invité
thierry

ben en fait on s’en fout ….c’est une histoire privée…..blablabla….

hmb
Invité
hmb

De la part d’un prêtre ce n’est pas trop catholique.
Il ne mérite pas d’être prêtre : comment confesser ses péchés avec un tel individu?

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Les hommes construisent trop de murs, et pas assez de ponts…
Et quand, en outre, il s’agit de prêtres, on est mal !

éric
Invité
éric

Honte au curé et à Monseigneur Aubry pour ce mur de la honte. Je voudrais pas être à votre place lorsque vous allez vous présenter devant Dieu. C’est sûr, il ne sera pas fière de vous. Un peu de miséricorde c’est pourtant ce que vous dîtes dans vos belles paroles……

CONTRIBUABLE
Invité
CONTRIBUABLE

QUE PENSE LE PREMIER HOMME D’EGLISE DE LA REUNION..
QUE PENSE LE SEIGNEUR…
QUE PENSE FRANCOIS LE PAPE…
ET QUE PENSE LES CHRETIENS DE LA REUNION….

Boyer
Invité
Boyer

C’est une honte pour un cure en cette période de careme

Moi
Invité
Moi

Je suis une chrétienne et je suis révolter de cette acte…. Un prêtre montre l’exemple agit et pardonne au nom de notre dieu… Enseigne la sagesse, l’amour la compation la paix la tendresse l’entraide envers son prochain….. Dieu souhaite un monde de paix… Ce muré et mal venu na pas lieu d’être et mi juste pour défendre le passage… Je suis choqué et decu…. En agissant ainsi on ne peu pas faire l’omeli au non de dieu ou donner des enseignement au otre….

Mono
Invité
Mono

C’est nous qui souhaitons un monde de paix en implorant Dieu. C’est nous qui demandons pardon . Pourquoi tout inverser. Le formatage de l’état d’esprit a donné du pouvoir au prêtre qui à lui seul gère avec des contreparties

...
Invité
...

Un prêtre reste un homme comme un autre et cet action le confirme. Les églises ont toujours été des lieux ouverts alors pourqoui mettre un mur devant ma cloture et le portail de cette dame? C’est de la malveillance non? N’est ce pas un pêché?

ORBITE
Invité
ORBITE

Mémé.. La maison de Dieu est une propriété privé à nos jours tu ne le savais pas???
Envoie une lettre recommandée accusée réception à Ton Monseigneur BRYBRY..
Et appelle la radio Freedom entre 17 h et 18 h…..
A titre d’information… j’ai moi même dressé… il y a bien longtemps…un mur anticon face aux Religions et j’assure devant toutes……sans exception…..

ORBITEJUNIOR
Invité
ORBITEJUNIOR

Mémé….Fait le mur…!!!!

ORBITELERARABBI
Invité
ORBITELERARABBI

-Le Mur des lamentations…… HaKotel en hébreu…..en arabe : il-Mabka……

ORBITELABITASOCIAL
Invité
ORBITELABITASOCIAL

Ce chef de paroisse doit se rappeler que le loyer est payer par les Fidèles tous les Dimanches….
Et sans APL…. Pire que les bailleurs sociaux…..

realiste
Invité
realiste

quelle honte!!! Ils sont là à faire de la cathozumba payante et des messes payantes un peu partout dans l’ile. y a que le fric le fric et encore le fric. Quelle bande d’hypocrites. Un jour les gens comprendront !!!

jojo974
Invité
jojo974

le Pape Nicolas V, Tommaso Parentucelli (1398 – 1455), autorisa l’esclavage le 8 janvier 1454. Ce 8 janvier 1454, le jour où le Vatican déclara la guerre sainte contre l’Afrique dans sa bulle papale “Romanus Pontifex”. L église a fait la même chose pour hitler en lui apportant son soutien. Faut voir le nombre d’ignorent qui vont dans les églises!!!!

BRYBRYPORTEDUCIEL
Invité
BRYBRYPORTEDUCIEL

Le nombre d’ignorant qui vont dans les églises!!!!
Mais aussi le nombre de malédictions qui en sortent….. Le coeur humain ne peut contenir qu’une certaine quantité de désespoir…Et quand la dose est dépassée.. les religions viennent exploiter la
situation…. En fabriquant et en vendant du faux espoir…..et tous les gouvernements sont complices…..
On les a même offert un Etat à eux seul.. pour ce qui de l’église Romaine…Le Vatican..
Qui aujourd’hui infiltré par la franc maçonnerie..Illuminati….

Paola
Invité
Paola

“Les murs se brisent”, encore faut-il éviter de les construire… car ceux qui les construisent ne sont pas inspirés par l’Esprit de Dieu. Et si c’est pas l’Esprit de Dieu c’est l’esprit de qui.. ? Oui, c’est un mur de la honte. Et c’est lamentable et ignoble de l’avoir fait construire. Quand je pense que ce mur a été construit avec l’argent des paroissiens et certainement de cette dame…

gégé
Invité
gégé

Comment l’évêque a-t-il pu laisser faire ça ? Complice !

PECOS
Invité
PECOS

C du grand n’importe quoi avec cette secte catholique…Et que dit le chef de ce cureton ?

ORBITEJUNIOR
Invité
ORBITEJUNIOR

Mémé!!! tu n’entends plus trop bien…Je t’ai dis ce matin de faire le mur…Je ne t’ai pas dit de te le faire ce mur……….Mémé s’est fait le mur… elle l’a foutu par terre avec la complicité de Pépé ,qui s’est appuyé dessus……Je me retrouve maintenant commanditaire de la chute du mur, de l’église du chaudron…..

ORBITE
Invité
ORBITE

Sacrilège mon fils !!! Sacrilège…..

evelyne
Invité
evelyne

sanctonnez le en plein careme faire cette conn€rie-ses messes sont pleines de vulgarite+mr eveque couve tjours – vol abus viol

sabine
Invité
sabine

toujours des faibles a subir leur folie_un complicite vol, l’ autre viol convertissez vous s v p ou changer de metier

evelyne
Invité
evelyne

apres vol -viol manque de charite envers son prochain pendant careme- que fait l eveque -camoufle meme-

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut