Élection présidentielle : Vanessa Miranville ne parraine aucun candidat

2 min de lecture
10

Dans le cadre des futures échéances Présidentielles, le Maire de la Ville de La Possession a décidé en concertation avec son équipe municipale de ne parrainer aucun candidat. Fidèle aux valeurs portées par son Mouvement Politique CREA, elle explique son positionnement par le fait de ne retrouver aucune réelle démarche citoyenne dans les programmes actuels.

 » Nous avons passé de longues heures à analyser les différentes demandes de parrainages reçues de la part des candidats à l’Élection Présidentielle, de nombreux programmes placent le citoyen au cœur de la politique, mais sans prise de positions fortes sur le sujet, ne correspondant donc pas à l’éthique et aux valeurs que nous portons et souhaitons pour notre société. Les propositions des candidats sont nuancées sur cette orientation déterminante. Ainsi, je resterai fidèle à une ligne politique axée sur les démarches participatives et l’ambition citoyenne; c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rester honnête et transparente en décidant de ne parrainer aucun candidat  » a déclaré Vanessa MIRANVILLE.

Vincent Rivière, membre du mouvement citoyen Demain, Ensemble, La Possession, dénonce une attitude « antirépublicaine »

« Nous condamnons cette attitude antirépublicaine, irresponsable et indigne d’un mouvement citoyen comme celui porté par la maire de La Possession. Nous rappelons que parrainer n’est pas soutenir et nombreux sont les élus qui ont accordé leurs parrainages dans une démarche démocratique afin que des candidats qui représentent des citoyens puissent concourir à cette élection. Depuis plusieurs semaines, nous avons fait la demande à la maire de La Possession d’organiser une consultation citoyenne pour savoir à qui elle devait apporter son parrainage mais notre demande n’a pas été entendue. On ne peut pas se réclamer mouvement citoyen et démontrer une fois de plus son désintérêt pour la démocratie.

Pour le mouvement citoyen Demain, Ensemble, La Possession.

10 Commentaires

  1. Comme un aire de déjà vu, Mme prône le non alignement des choix politiques, sa serait pas le crédo de Croire et Osé.
    Mais dans les décisions qui doivent être prises pour l’avenir de la réunion elle s’aligne et s’entend avec les dinosaures aux pouvoirs depuis un demi siècle

      • Elle est écolo puisqu’elle à soutenu un jeune candidat aux élections municipales de l’Etang Salé qui est complice de la constructions illégal de son père en zone non constructible et qui lui même a comme adjoint quelqu’un qui a construit une piscine sur une zone protégé, effectivement très ecolo tous cela. Pfff…

  2. Et vous appelez ça de la citoyenneté ou de la démocratie ? Et vous dites au peuple qu’il faut aller voter ? C’est se foutre de la gueule du monde.

  3. PIPI DAN VIOLON Je nai vu personne à 498ou 499 sa decision ellle aurait pu se prononcer avant pour avoir du poids et se demarquer la c’ est emmene moi cela garde son charme pour ceux qui recherche du senssass

  4. pour l instant, c’est la seule politique que n a encore des conviction, mi espère que les jeunes maires qui arrivent suivront !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Parrainages et Présidentielle : en Outre-mer, Emmanuel Macron loin devant; Découvrez la liste de tous les « parrains » !

Article suivant

Tribune libre : « Paul Vergès, un visionnaire inspirant »; Il aurait eu 97 ans aujourd’hui.

Free Dom