Elections législatives : plus de 10 millions d’électeurs appelés aux urnes à Madagascar

dans Actualités/Mayotte / Océan Indien

10 302 194 électeurs sont appelés aux urnes ce lundi 27 mai à Madagascar pour élire les 151 nouveaux membres de l’Assemblée nationale. Les 25 388 bureaux de vote repartis à travers les 119 districts devraient ouvrir leurs portes depuis 6h du matin, heure locale. Leur fermeture est fixée à 17h (heure locale).

Au total, 810 candidats se présentent dans ces districts qui constituent les circonscriptions électorales. La plupart des candidats se présentent en leur propre nom. Néanmoins, les candidats de la plateforme avec le président Andry Rajoelina (Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina) et le Tiako i Madagasikara (Tim) de l’ancien président Marc Ravalomanana restent favoris dans de nombreuses circonscriptions électorales.

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui organise les élections prévoit de publier les résultats provisoires de ces élections législatives le 17 juin. Les nouveaux députés de Madagascar devraient ainsi prendre leur fonction avant la célébration de la fête nationale, le 26 juin.

Poster un Commentaire

avatar