[Alt-Text] [Alt-Text]
Vincent Mériton, président du Conseil des ministres de la COI et vice-président de la République des Seychelles

Élections présidentielles à Madagascar : la COI réaffirme son soutien

Dans le cadre de sa mission d’écoute et de dialogue en vue du second tour des élections présidentielles à Madagascar, le président du Conseil des ministres de la COI et vice-président de la République des Seychelles, Vincent Mériton, a organisé une réunion de consultation des Hauts représentants de la communauté internationale ce mercredi 12 décembre à Antananarivo.

Lors de cette rencontre, organisée en étroite collaboration avec la représentante de l’Union africaine à Madagascar, Hawa Ahmed Youssouf, et à laquelle ont pris part une trentaine d’ambassadeurs et de chefs de missions diplomatiques, Vincent Mériton a tenu à apporter le soutien de la COI au peuple et aux institutions de Madagascar. Il a annoncé en particulier l’envoi d’une mission d’observation de la COI pour le second tour qui sera composée des anciens Secrétaires généraux de la COI dirigée par le Seychellois Jérémie Bonnelame. Hamada Madi, Secrétaire général de la COI, a souligné que les observateurs de la COI travailleront en étroite collaboration avec les missions d’observation de la communauté internationale. Cette annonce a été très favorablement accueillie par les représentants du corps diplomatique et des organisations internationales présentes.

Durant cette mission à Madagascar, Vincent Mériton et Hamada Madi multiplient également les rencontres avec les responsables des institutions nationales, notamment celles chargées des élections, et les principales parties prenantes de cette élection.

La COI apporte ainsi une preuve concrète de sa participation à l’effort commun pour un deuxième tour de l’élection présidentielle transparent, crédible et apaisé qui permettra à la Grande Ile de consolider sa croissance et son développement.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Mayotte / Océan Indien

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut