Elevage abandonné : 200 bovins trouvés morts et une cinquantaine de porcs dénutris, euthanasiés

1 min de lecture
7

Une véritable catastrophe dans la commune d’Etang-sur-Arroux (Saône-et-Loire). Deux cents bovins ont été trouvés morts dans un élevage abandonné cette commune. A cela s’ajoutent une cinquantaine de porcs survivants qui ont dû être euthanasiés.

Après avoir été informés d’un possible abandon d’un élevage d’animaux, des agents de la Direction départementale de la protection de la population et du groupement de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux mercredi. Le site aurait été abandonné depuis plusieurs semaines.

Les porcs, ne pouvant être pris en charge par les associations de protection animale, n’étaient plus considérés comme propres à la consommation. Tous les animaux morts ont été pris en charge par le service de l’équarrissage, précise-t-elle.

7 Commentaires

  1. Madame B je met cela en majuscule……il fallait nous envoyer ses pauvres bêtes à la Réunion pour en faire des appâts ah je te plains de ta médiocrité

  2. Mais comment c possible, quelle odeur ca devait dégager, personne s’en est inquiété avant. ?? C impensable chez nous, voisins et autres agriculteurs s’en seraient rendu compte…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Paul : les spécificités bretonnes à l’honneur

Article suivant

Route de Salazie : un éboulis survenu cet après-midi au lieu dit Pisse en l’air

Free Dom