Élisabeth Borne a dévoilé son plan interministériel de prévention du harcèlement à l’école(VIDÉO)

1 min de lecture

Ce mercredi 27 septembre, Élisabeth Borne a lancé un appel à la « mobilisation générale » pour engager une lutte rigoureuse contre le harcèlement scolaire. Elle a annoncé plusieurs mesures, notamment l’obligation de signaler systématiquement les cas à la justice, ainsi que la volonté de « bannir les élèves harceleurs » des réseaux sociaux.

Le gouvernement a décidé de simplifier le processus en faisant du numéro 3018, actuellement dédié au cyberharcèlement, le numéro unique de signalement, accompagné du lancement d’une application. Actuellement, il existe deux numéros distincts : le 3020 pour les familles et les victimes, et le 3018 spécifiquement pour le cyberharcèlement.

Ce plan prévoit également la formation de tous les membres de la communauté éducative à la lutte contre le harcèlement d’ici la fin du quinquennat. En outre, tous les adultes qui interagissent avec des mineurs, que ce soit dans le domaine sportif ou en encadrant des colonies de vacances, devront suivre une formation sur ce sujet.

Le gouvernement cherche également à renforcer la confiscation des téléphones portables et à donner la possibilité d’exclure les élèves harceleurs des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’École d’Architecture de La Réunion sera la 21e grande école nationale d’architecture française

Article suivant

L’intersyndicale dénonce « un manque de dialogue social » à la mairie de St-Benoit (VIDÉOS)

Free Dom