Crédit Photo CNN

Elle se retrouve amputée des mains et des jambes à cause d’une infection à la salive de son chien

2 min de lecture

Marie Trainer et son mari, habitant de l’Ohio aux Etats-Unis, se sont rendus à Punta Cana en vacances au mois de mai dernier. A leur retour, Marie se sentait très fatiguée, nauséeuse et avait mal au dos, avec des pics de fièvre. Elle s’est donc retrouvée hospitalisée le 11 mai dernier.

Neuf jours plus tard, Marie Trainer se réveille sans main ni jambes : elle s’était faite amputer à cause d’une infection. En effet, au bout d’une semaine d’hospitalisation, les médecins se sont rendus compte qu’elle souffrait d’une septicémie et non d’une maladie tropicale ramenée de ses vacances en République Dominicaine. Elle avait contracté une infection rare causée par la bactérie Capnocytophaga canimorsus, probablement lorsque son chiot berger allemand, Taylor, avait léché une coupure qu’elle s’était faite sur le bras. Cette bactérie, qui se trouve dans la salive des chiens et des chats, ne nuit pas aux animaux mais, dans de rares cas (1 chance sur 1 million)  peut se transmettre à l’homme. C’est ce qui s’est passé avec Marie et sa peau a fini par se gangrener aux extrémités rendant l’amputation nécessaire.

Au total, Marie a passé 80 jours à l’hôpital et a hâte de retrouver son mari ainsi que ses deux chiens, qui sont venus la voir à de nombreuses reprises. Aujourd’hui, elle va rejoindre un centre de rééducation pour apprendre à utiliser des prothèses. Elle a été équipée pour les jambes, et est en attente de prothèses de poignets et de mains.

Une cagnotte GoFundMe a été ouverte le 14 juillet pour payer ses frais médicaux. Elle a déjà permis de récolter près de 28 000 dollars (25 000 euros) de dons.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox