Elle vit depuis 2 ans sans eau chaude et doit « faire bouillir de l’eau » tous les matins

1 min de lecture
14

C’est un peu gênée mais avec une forte volonté de faire bouger les choses qu’une mère de famille nous appelait hier en direct. Elle nous explique qu’en 2022, elle vit sans eau chaude sans son logement social, géré par la SIDR.

Cela fait deux ans qu’elle frappe à la porte de son bailleur pour que les choses soient réparées mais rien n’y fait.

Depuis, cette dame vit comme dans l’ancien temps, dit elle. Avec sa petite fille, est se voit contrainte de faire  chauffer de l’eau à la casserole. Voici son témoignage : nous sommes à ST PIERRE, résidence Alexandra.

PODCAST : 

 

14 Commentaires

  1. Même si on est en 2022, il y a encore beaucoup de familles qui vivent sans eau chaude et doivent faire chauffer l’eau à la casserole.

  2. Qu on habite dans un logement social ou pas il est du devoir du locataire de faire des réparations dites sous sa responsabilité ! Ici a la réunion on croit que tout permis du fait d’ habiter dans ce genre de logement, mais il faudrait que mr Fontaine explique où est la limite de leurs droits et responsabilités.

    • Alors le chieur depuis le cyclone batsirai en janvier mon logement louer à la sidr est dépourvu d’eau chaude donc si je vous suit je dois moi même monter sur le toit de mon immeuble et réparer le chauff eau solaire(je ne suis pas la personne dont l’article parle) …tout en sachant que l’entreprise concernée est déjà venu est a déjà adresser le devis au bailleur, toute l’installation doit être refaite …nous payons des charges un loyer donc certaines choses sont à la charge du bailleur ne pas tout mélanger merci bonne journée alé fait cher ailleurs

      • Sidr a st André même problème je paie des charges pour le chauffe eau solaire qui ne fonctionne pas. Il y a un chauffe eau électrique pour le relais qui ne fonctionne pas non plus…..pourquoi payé pour un service qu’on a pas ???

      • Sidr camélias pareil n’a un immeuble i vive SS lo chaude inadmissible les charges la ds ou paye même
        Ek lbhivers arrive sidr bouge zotbki si zot ve pa mi décent ds zot buro n’a marre tel azot ts les jourS

      • Sidr camélias pareil n’a un immeuble i vive SS lo chaude inadmissible les charges la ds ou paye même
        Ek lbhivers arrive sidr bouge zotbki si zot ve pa mi décent ds zot buro n’a marre tel azot ts les jourS

  3. Madame saisissez la caf qui possède un service pour les logements non décents expertisés gratuitement par l’adil et contactez également l’ars qui s’occupe des logements non décents .

    Ainsi votre bailleur sera privé de l’allocation logement , vous n’aurez que partie habituelle déduite de l’allocation à payer et votre bailleur aura 18 mois pour faire les travaux, sans quoi l’allocation pour ce logement sera définitivement perdue pour lui et il ne pourra plus le louer a quelqu’un qui demande l’apl

    Mais n’arrêtez pas de payer loyer de vous même et adressez vous au Juge des contentieux une fois reçu les rapports de l’adil et l’ars, c’est gratuit et vous pourrez gagner des dommages et intérêts.

    Bon courage

    • Ceci est votre choix madame.. petite question avez-vous payé des charges pendant 15ans pour l’utilisation d’un chauffe-eau qui ne fonctionne pas ?

  4. Lol
    Ici les locataires ne veulznt faire aucune reparation.
    Il fo meme remplacer les ampoules grillees pr eux et remplacer le PQ si il en manque ds leur wc… tt a cratos
    Madame appelle plombier et fait reparer ppint barre

  5. 2 ans ?… bah ca veut dire que cela ne la gene pas tellement
    Elle peut attendre encore 2 ans de plus
    Sinon quitter le logement y en a d autres qui attendent derriere

  6. Moins mi comprends la femme. Mi lé locataire la sodiac à ste Clotilde quand ma rentre dans le logement l’avais point d’eau chaude ma du acheter un chofo à mé moyen. C kome sa et pour temps nous lé en 2022. Et loyer lé cher.

  7. dan tan lontan nou te bingn ek lo fre nou la pa mort. ça le meilleur pour met le corps en forme. après si payé des charges, i fo que bana y respect zot contrat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« A 79 ans, je vis avec une retraite de 499€ par mois »

Article suivant

« Ma voisine, porteuse de handicap, vit dans des conditions désastreuses »

Free Dom