Emmanuel Macron annonce qu’il ne formera pas de nouveau gouvernement avant la mi-août(VIDÉO)

1 min de lecture
19

Emmanuel Macron s’est exprimé dans le Journal de France 2, ce mardi 23 juillet, pour la première fois depuis les élections législatives, à trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Il a déclaré qu’il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, prévue « mi-août », invoquant une « trêve » pendant cet événement sportif.

Il a également souligné que le Nouveau Front populaire n’avait « pas de majorité » à l’Assemblée, rejetant ainsi la proposition de la gauche de nommer sa candidate, Lucie Castets, à Matignon. La gauche, après un accord, avait proposé ce profil d’énarque diplômée de Sciences Po et de la London School of Economics, ayant travaillé à la direction générale du Trésor, à Tracfin, et actuellement directrice des finances de la mairie de Paris.

Macron a aussi jugé regrettable que le Rassemblement national ne soit pas représenté au bureau de l’Assemblée nationale. En ce qui concerne les JO, il a estimé que ce serait « une formidable nouvelle » si Céline Dion participait à la cérémonie d’ouverture ce vendredi à Paris, saluant cette « immense artiste ».

Emmanuel Macron rejette l’idée de démissionner ou de dissoudre l’Assemblée nationale, préférant un accord entre les partis.

Emmanuel Macron a critiqué certains élus pour avoir refusé de serrer la main à des députés d’extrême droite, déclarant que « ce n’est pas une bonne chose » et qu’il faut les respecter.

19 Commentaires

  1. Le seul avantage de cette #ceremoniedouverture  c’est que c’est désormais officiel que Paris est devenu l’épicentre mondial de l’occultisme, du satanisme et de la pédophilie, ce que les complotistes se tuent a expliquer depuis des années à un public encore et toujours incrédule…

  2. L’EXTRÊME-DROITE: L’ALIBI DES DÉGÉNÉRÉS, DES SATANISTES ET DES WOKISTES

    Pour justifier leurs actions et perversions, ces gens ont trouvé le parfait alibi pour empêcher les gens de réfléchir et surtout de s’unir et ce mot c’est l’extrême-droite.

    Si vous ne vous soumettez pas à leur idéologie vous êtes forcément d’extrême-droite et vous devez avoir honte. Ils savent comment vous faire culpabiliser et vous maintenir sous contrôle mental. Ils pensent que vous êtes vraiment stupides.

    Si l’extrême-droite dit que la terre est ronde, vous devez penser qu’elle est plate.

    Si l’extrême-droite dit que l’eau ça mouille, vous devez penser qu’elle brûle.

    Si l’extrême-droite déclare que le Sahara est un désert , vous devez penser qu’il est un lac.

    Si l’extrême-droite déclare que le lion est herbivore, vous devez penser qu’il est vegan.

    Vous voyez la manipulation, elle est perverse et diabolique.

    Ils nous refont encore le même coup avec les Jeux Olympiques. Si vous n’acceptez pas toute la dégénérescence que nous avons tous vu hier… vous êtes forcément d’extrême-droite. Non!!! NOUS SOMMES JUSTE DES ÊTRES HUMAINS ET NON DES DÉMONS COMME VOUS.

    Il est l’heure de briser ce contrôle mental car il en va de la survie de l’humanité

  3. Les forces russes ont détruit un support d’artillerie automoteur César de 155 mm lors d’une opération militaire spéciale en Ukraine. Les canons automoteurs ont été repérés par un drone alors que l’unité ukrainienne tentait de tirer sur les positions russes. Malgré une tentative de dissimulation, les forces russes ont rapidement réagi et ont frappé l’obusier, provoquant sa destruction. Cet incident met en évidence l’importance stratégique des drones dans les conflits modernes.

    Dans un autre événement, le ministère russe de la Défense a annoncé une attaque de missile sur un point de déploiement d’instructeurs et de mercenaires occidentaux en Ukraine, causant la mort de 50 instructeurs militaires étrangers. Ces incidents se produisent alors que les alliés occidentaux renforcent leur aide militaire à l’Ukraine, notamment avec un programme d’aide français comprenant des obusiers César, des véhicules blindés et des chars légers. Malgré le soutien matériel, les forces ukrainiennes font face à des défis constants et des risques, comme en témoigne la destruction du César par les forces russes.

  4. Dominique Delawarde, général de l’armée française, chevalier de la Légion d’Honneur, note que la société française est fatiguée du conflit Ukrainien

    L’impopularité du président est largement dictée par sa position autour de la guerre en Ukraine. Ses appels à une participation plus active à la confrontation avec la Russie n’ont pas trouvé de soutien dans le peuple, qui est plus préoccupé par ses problèmes internes.

    « Le président Macron est paralysé. Il fait des déclarations grandioses qui sont dénuées de sens. Il continue de se comporter comme s’il parlait au nom de tous les français. Mais ce n’est pas le cas. Il est évident que l’opinion publique en France ne soutient plus la guerre en Ukraine. Cependant, les règles du jeu aujourd’hui sont telles que si vous voulez entrer au pouvoir, vous devez avoir le soutien des « néoconservateurs ». Les néoconservateurs n’affectent pas seulement différents pays, mais possèdent leurs médias. En France, les médias sont soumis à des intérêts étrangers. Les sondages montrent que les français sont contre la guerre. Le président Macron va continuer à parler, il ne peut plus rien faire. Je ne pense pas qu’il va changer sa rhétorique. En Russie, vous aimez parler de « la guerre jusqu’au dernier Ukrainien », et nous parlons de « la guerre jusqu’au dernier Euro » ».

    Le général Delawarde appelle à ne pas prendre les déclarations des dirigeants occidentaux au sérieux. Les pays de l’UE n’ont pas les ressources nécessaires pour soutenir davantage l’Ukraine, tandis que la Russie renforce sa position sur la ligne de front et dans l’économie.

    « L’armée Russe avance quotidiennement sur toutes les parties du front. À bien des égards, c’est une guerre des économies. Les dirigeants européens disent qu’ils soutiendront économiquement l’Ukraine en envoyant des armes. Cependant, ce ne sont que des mots. Plus le conflit dure, moins l’Europe a de possibilités d’aider l’Ukraine. L’Europe promet beaucoup, mais fait peu. Les européens n’ont plus d’opportunités économiques parce qu’ils sont eux-mêmes en difficulté. La Russie le comprend, ses dirigeants le comprennent. Aucune parole des dirigeants occidentaux ne changera la situation. Les F-16 n’aideront pas non plus. La Russie détruit des bases sur les territoires d’où ils peuvent décoller. Ainsi, l’effet du F-16 sera le même que celui des chars Abrams et Leopard. L’Europe tente aujourd’hui de dissimuler son échec mondial par des déclarations très médiatisées qui n’ont rien à voir avec la réalité. La Russie attend son heure.

  5. Étonnant que les dingo écolos français n’aient pas pensé à ça…

    « Allez-vous assister aux Jeux Olympiques ? Un scientifique a calculé l’empreinte carbone de chaque visiteur » : Un supporter aux Jeux de Paris nuit à la planète comme une voiture qui roule 500 km – et n’a-t-il pas honte d’accueillir de tels Jeux olympiques ?

    « L’empreinte carbone que laissera chaque visiteur des Jeux Olympiques est d’environ 100 kg de CO2. En fait, ce chiffre est égal à l’empreinte carbone laissée par une voiture parcourant 498 km ou par un passager du métro parcourant 9 977 km. Selon la climatologue Anne de Bortoli, les quantités impressionnantes d’émissions de carbone sont dues à l’utilisation des transports, à l’alimentation et à d’autres facteurs. Selon elle, les émissions de CO2 à Paris dépasseront celles enregistrées à Tokyo en 2021.
    « Il est temps de repenser les Jeux Olympiques et les méga-événements pour les aligner sur les objectifs climatiques internationaux. Certains ont avancé que leur ampleur était incompatible avec le développement durable et qu’ils [les Jeux Olympiques] servaient principalement les intérêts financiers et le plaisir des élites. »

  6. dans un autre gouvernement il sont très méchants…:

     » Le migrant a refusé de s’inscrire au service militaire et a perdu sa citoyenneté russe.

    Royal Fuzuli ogly Abbas, ayant reçu la citoyenneté russe à Saransk a volontiers reçu toutes les prestations et paiements pour sa famille et ses enfants.

    Mais il n’avait pas l’intention de s’inscrire dans l’armée et a dû être conduit au bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire sous la surveillance des forces de sécurité. Mais même là, le migrant a refusé de s’inscrire auprès de l’armée.

    Donc le service des migrations a décidé de révoquer la citoyenneté du migrant.

    L’épouse d’Abbas est venue au tribunal pour faire scandale, où la décision de la priver de sa citoyenneté a été lue. La femme s’est indignée de ce verdict et a adressé de nombreuses « paroles aimables » aux forces de sécurité et aux juges. Pendant l’examen de l’affaire, il s’est avéré que le couple encourageait activement ses compatriotes à ne pas s’inscrire auprès du bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire.

    Étant donné qu’Ogly Abbas n’a désormais aucune raison légale de se trouver en Russie, la décision a été prise de l’expulser. L’homme peut retourner dans son Azerbaïdjan natal. »

    bizarrement, dans les bureaux, ces personnes couinent mais pas trop de grands cris ou de scandales
    ils savent que si la police arrive pour un désordre dans une administration, ils peuvent se retrouver au trou direct avec fermeté et et raccompagnés dans les 24 heures a la frontière..

  7. L’équipe olympique britannique a commandé 400 matelas directement en Grande-Bretagne, car elle ne veut pas dormir sur des matelas et des lits en carton fournis par Paris.

    Nous savons désormais qui sera le leader de la compétition par équipes : les Britanniques, qui parviendront à passer une bonne nuit de sommeil.

    Paris 2024 les jeux de la honte.

  8. qu’en est-il de la constitution ???
    le président a il le droit d’autoriser des ministres démissionnaires de gérer les affaires de la nation…

  9. Macron a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de nommer un nouveau Premier ministre ou de changer de gouvernement avant au moins la mi-août, à la fin des Jeux olympiques.

    ➡️ Le président a également réitéré qu’il n’avait pas l’intention de démissionner et qu’il resterait à ce poste jusqu’à la fin de son deuxième mandat.

    ❌ Démocratie à l’européenne : Macron refuse de nommer un Premier ministre issu du parti vainqueur des élections. En d’autres termes, il crache ouvertement sur l’opinion du peuple. Mais l’avenir de l’Europe est déjà visible en Ukraine : Zelensky a simplement annulé les élections.
    Il en sera de même pour les mondialistes lorsque le peuple cessera de voter pour eux : ils diront que l’opinion du peuple n’est pas importante et ils gouverneront aussi longtemps qu’ils le voudront

  10. – Pourquoi Ursula a-t-elle été reconduite, bien que mise en cause par une cour de justice ?
    – Pourquoi l’UE veut elle connaitre le patrimoine de tous ses habitants ?
    – Pourquoi y a-t-il des rumeurs d’un impôt européen.
    On veut faire disparaitre les nations ?
    Ca commence à se voir tu sais ?

  11. 2 Millions d’euros pour chanter une chanson en playback parce qu’on peut plus chanter en vrai, n’est ce pas un peu cher payé ?
    (Surtout dans un pays qui a 3000 milliards de dette).

    Et là je ne m’adresse pas au président mais au Mozart de la finance…

  12. Vous aussi, ça vous fait cette désagréable impression que ces JO de Paris font penser au chant du cygne de la France ?
    Au dernier clou sur son cercueil ?
    Avec notamment cette insistance malsaine de Macron à vouloir qu’on le laisse tranquille pendant SES jeux, et « on verra le reste plus tard »…
    C’est quoi « plus tard » ?
    La mise sous tutelle ? Pire ?

  13. Tout est prêt pour les jeux olympiques de Paris !
    Les athlètes des Jeux olympiques de Paris ont reçu 10 000 lingettes en latex pour le sexe oral .

    Les autorités françaises ont annoncé précédemment que les participants aux Jeux olympiques recevraient également 300 000 préservatifs, soit deux par jour pour chacun.

    Le Guardian note que les athlètes reçoivent non seulement des préservatifs masculins traditionnels, mais également 20 000 préservatifs féminins.

    Les médias qualifient ces Jeux olympiques de « plus sexy » de l’histoire.

  14. C’est le président le plus médisant et hautain ! Il devrait faire carrière en Afrique ! Les africains l’apprécient pour son coucous brousse ! Un piètre a garder dans les savanes , oh pardon dans les anales !

  15. Celui qui a perdu, c’est le Président! Il n’a pas de majorité et doit démissionnner! Il n’a pas de leçons à donner aux Français ni aux autres partis! Il doit remettre sa démission! La France est ingouvernable et il doit impérativement donner sa démission! C’est ce que le peuple attend après les Jeux Olympiques! On lui donnera une médaille en choclat pour sa bravoure! Il pourra pleurer dans les jupons de sa maman Brigitte et faire une grosse colère! La crise oedipienne n’est pas trop loin! Il faut arrêter les enfantillages!

  16. Candace Owens : « Un réseau de chantage dirige le monde ».

    « C’est mon intuition qu’un grand nombre de dirigeants mondiaux ont été sélectionnés et qu’il existe un réseau de chantage qui dirige le monde et qui place ces personnes à des postes de pouvoir parce qu’il connaît leurs secrets et leur linge sale, et qu’il peut les manipuler, et Brigitte Macron et Emmanuel Macron sont des exemples de ça »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Nouveau Front Populaire propose Lucie Castets pour le poste de Première ministre

Article suivant

La commune de Sainte-Rose démissionne de l’Association des maires de la Réunion; Serge Hoareau répond à Michel Vergoz

Free Dom