Emmanuel Macron : programme pour les Outre-mer

1 min de lecture
10

Emmanuel Macron a enfin présenté son programme pour l’élection présidentielle. Pour cela, il a commencé par présenter son bilan avant d’énumérer ses propositions. Les Outre-mer ont été évoqués dans un second temps d’échange avec les journalistes.

Lors de la conférence de presse, Emmanuel Macron a annoncé qu’il ne pourrait traiter tous les sujets. Il a tout de même évoqué la Guadeloupe et Mayotte ainsi que la mémoire de l’esclavage :

  • Il affirme être prêt à discuter du statut de la Guadeloupe.
  • Pour Mayotte, il souhaite accompagner l’île dans la pacification de ses relations avec les territoires voisins.
  • Le projet de mémorial à Paris avec les noms d’esclaves inscrits évoqué en 2018 sera maintenu.

Il déclare que son programme pour les Outre-Mer sera dévoilé ultérieurement. Ce programme serait par territoire.

Affaire à suivre…

10 Commentaires

  1. La retraite à 65 ans , ne convient pas pour les réunionnaise et réunionnais , dans nôtre département il y a beaucoup des personnes qui souffrent de diabète , et d’autres commodités , jamais cès personnes von tenir le coup jusqu’à l’âge de 65 ans, il faut prendre en compte de tous les travailleurs.
    Messieurs les élus et les syndicats il faut faire un courrier pour tous les candidats pour informer la situation a ile de la réunion.

  2. Notre chef de guerre enfin dévoile sa vision éclairée d’une France fière d’elle même, protégeant quoi qu’il en coûte ses citoyens des assauts répétés de l’inflation et des despotes avançant à nos portes.
    Pour l’avenir de notre nation marchons tous coudes à coudes derrière celui qui a si bien tenu la barre en ces temps de grand danger.

  3. dire à Créolederra qu’il a oublié une caractéristique majeure à la Réunion qui devrait lourdement peser dans la balance, une pathologie gravissime : »la flemingyte chronique « !

  4. Macron n’a pas encore programme pour les Outre- tremer il attends le programme des autres candidats afin de pouvoir les copiés c’est un copieur . Son programme se sera sûrement avec les accords de nos chers élus complices Comme ont les à vus dans la crise COVID et cela pendant plus de deux ans et c’est pas fini , puisque ils les soutiennent tous pour les élections présidentielles . nous le peuple ils s’en foutent leurs intérêts avant tout …ils nous ont bâillonnés , ils nous ont martelé l’esprit ils nous ont diviser avec tous les restrictions à n’en plus finir, et de nous privé de toutes liberté que nos ancêtres justement ont batailler pour les avoir …Ils ont mis dans leurs têtes qu’ on est un peuple de soumission . Leurs Divise c’est diviser pour mieux régner . Macron veux continuer son programme de destructions qu’il a mit en place. Aujourd’hui il nous demande de lui accorder encore 5 ans de plus et de lui faire confiance . au lieu de s’occuper de nos ancêtres et de notre histoire et mettre les noms sur des plaques ça ne lui coûte rien .il ferait mieux de s’occuper de notre pouvoir d’achat catastrophique.

    • Eh ho moi je préfère qu’il s’occupe de mon cas bien vivant que mort… justement tu parles du pouvoir d’achat… pas après que les bestioles eûrent festoyer sur mon gisant…. Lol !

  5. la photo de l’article correspond à un avis de recherche d’un escroc criminel,

    grand fraudeur et tricheur traître à la nation française….

  6. Bientôt l’autonomie comme la Corse ? Mais zamais créole la Run y voudrait d’ ça… la Réunion sans la manne providentielle lé mort… pourra pas appel à li « papa Manu » trop zène. Lol !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

1 an de prison pour le capitaine de police qui volait des objets lors d’enquêtes chez des personnes mortes

Article suivant

Les hommes homosexuels peuvent désormais donner leur sang sans période d’abstinence

Free Dom