Emmanuel Macron : septembre 2021, tous les Français adultes pourront se faire vacciner(VIDÉO)

1 min de lecture
11

Le président Emmanuel Macron est intervenu en direct depuis L’Elysée dans le JT de TF1, après avoir présidé une réunion de mobilisation sur la vaccination.

Début mars 2021, 80% des pensionnaires des Ehpad(établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) auront été vaccinés.

Il admet une lenteur au niveau des vaccinations mais se justifie : “ce n’est pas notre stratégie de vaccination qui permettra d’éviter à court terme un reconfinement ou non, les Français doivent « collectivement être responsables”, mais il rajoute :“la campagne de vaccination se déroule au rythme qui était prévu, c’est exactement le même rythme, la même solution que nos voisins allemands et que nos autres voisins européens”.

Il souhaite une mobilisation de tous les laboratoires pour permettre de produire des vaccins, il faut assurer un accès mondial et partager avec toutes celles et ceux qui peuvent la possibilité de produire des vaccins malgré les brevets.

Début mars, la France pourra produire dans quatre sites de sous-traitants(Delpharm, Recipharm, Fareva et Sanofi) des vaccins.

Il a confirmé la mise à disposition du vaccin d’AstraZeneca, qui sera réservé aux moins de 65 ans, et il pourra être administré par les pharmaciens et les sages-femmes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



11 Commentaires



  1. qui peut encore croire a ses annonces ???? ça change toute les semaines ce n’est pas lui qui décide des vaccinations c’est plutôt les laboratoires qui ont le monopole de la santé

  2. Les vieux ,les diabétiques,les maladie longue durée,les RSA, les obèse en premier d ici 3ans ils seront tous morts …a nous le nouveau monde

Free Dom
WordPress Video Lightbox