/

Emplois familiaux à la Région : Jacques Tillier réagit à la perquisition (Podcast)

1 min de lecture
26

Yves Mont-Rouge vous en parlait il y a quelques jours : ce mardi 10 décembre, les forces de l’ordre se sont rendues à la Région dans le cadre d’une perquisition. Cette intervention fait suite à l’ouverture d’une enquête par un juge d’instruction, sous la supervision de la Procureure de la République, concernant des accusations d’emplois fictifs et familiaux.

Cette action découle d’une plainte déposée par des agents licenciés. Pour rappel, certains employés de la collectivité, en poste depuis plusieurs années, n’auraient pas vu leur contrat renouvelé. Ils auraient été remplacés par des proches de certains élus, ce qui suscite des soupçons de favoritisme.

Emplois familiaux : après les perquisitions à la Région, Huguette Bello réagit (Vidéo)

Jacques Tillier, ancien directeur du JIR, a apporté des précisions sur cette affaire à notre antenne. Selon lui, cette situation s’inscrit dans une série de pratiques qu’il dénonce depuis 2022.

« Huguette Bello aurait embauché ses propres neveux, ses cousins ainsi que des proches », affirme-t-il.

Il ajoute que ces recrutements auraient été effectués au détriment d’agents compétents, parfois en congé maternité ou en situation de handicap, qui ont été licenciés pour faire place à des personnes souvent dépourvues de qualifications.

Jacques Tillier déclare par ailleurs que « tous les contrats d’embauche auraient été signés par Huguette Bello elle-même », ce qui, selon lui, renforce les soupçons de délit de favoritisme.

Selon lui, ces pratiques s’apparenteraient à un « racket organisé », comportant des éléments de conflit d’intérêts, de discrimination à l’embauche et d’emplois fictifs. Il souligne que les preuves sont déjà largement documentées dans les publications du JIR, ce qui pourrait « grandement faciliter le travail de la juge d’instruction ».

 

 

Affaire à suivre, alors que l’enquête se poursuit et que de nouvelles révélations pourraient émerger dans les semaines à venir…

26 Commentaires

  1. Mr Tillier , dommage qu’il n’y a plus de JIR car c’était grâce à vous qu’on était au courant de toutes ces magouilles politiques, heureusement que la justice s’en occupe aujourd’hui. Merci d’avoir dénoncer et c’est à cause de la vérité que le JIR à coulé, là ont voient bien ce que ça vaut vraiment le monde politique et les abonnés ont bien compris qu’il faut bien réfléchir pour qui voter. Merci encore à vous .

  2. Bravo Jacques la dictateur de la Région et ses
    valets ont tué le JIR mais tu restes là pour dire la vérité. Dommage que tu n’as pas eu le temps de passer le flambeaux à Legros. J’espère qu’une nouvelle génération va lever et dénoncer sur les réseaux sociaux à quand une page Clicanoo sur Insta ou TikTok ?

  3. Mais où était la justice quand La Région de Didier Robert engageait la moitié du Tampon et des militants à des postes clés de la Région ? Madame Bello a eu bien raison de donner un bon coup de balai dans cette horde d’incompétent sous diplômé qui prétendent diriger la Réunion. N’en parlons pas de Jacques Tillier, grassement subventionné par nos impôts, il n’a même pas été foutu de relever le JIR dont il a fait un torchon d’injures. Il existe comme il peut le pauvre.

  4. tout domoune i connais que le parti communiste ou les autres partis i place zot famille quand zot lé en place et cela depuis longtemp mais sa lé vieux comme le monde ça mais là la justice la rentre dedans et moin lé content parseque i faut arréter se systéme là et comdane a zot serieusement et enlève a zot les places de president!

  5. Je me souviens de Jacques Tillier qui n’avait pas de mots assez durs contre Free Dom et qui traitait la colombe de papague et de rapace pendant les évènements du Chaudron… Et maintenant vous lui servez la soupe…
    Bravo Free Dom, ça retourne sa veste comme n’importe quel élu !
    Vous ne valait pas plus cher ….

  6. Sur ce même site les commentaires n était pas très sympa envers cet escroc il y as quelques temps….moi je persiste c est un escroc qui se croyait déjà sénateur ! Lol .rest ou sa ou lé et revient pas traité les reunionais plus bas …c est un zéf ce boug la .

  7. TAK a été condamné pour prise illégale d’intérêt et perd son mandat de maire, condamné à 5 ans d’inéligibilité, 8 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour avoir fait embaucher la sœur de son adjointe super diplômée dans une SPL s’occupant des déchets. Nos élus de la région « lé pa moin mé lé pa plis non pli  » , ils doivent être jugés pour prise illégale d’intérêt preuves faites dans le JIR de l’époque de Tillier. Où bien la justice doit s’expliquer pourquoi TAK ET PAS LES ÉLUS DE LA RÉGION.
    LE JIR TUÉ POUR AVOIR INFORMÉ LES LECTEURS VOIRE DES ÉLECTEURS. MERCI M. TILLIER.

    • Il a payé ses 10 000 euros, d’un coup. Et son fils a été placé à la tête de la Mairie, grâce à cette décision de « justice » alors que les électeurs l’avaient recalé aux précédentes élections. TAK a donc tout gagné, le rêve que son fils devienne maire, effacé par les électeurs, a été réalisé par les juges. Donc réfléchissez avant d’écrire de telles conclusions qui ne voient pas plus loin que le bout de votre nez.

  8. ENFIN!!! j’espère que c’est le début d’une récompense pour le « PEUPLE » REUNIONNAIS. étienne et fréderic. DEHORS. on commence par eux. Après il y a les sitouze, les maillots et j’en passe et des meilleurs. Reunionnais peut être, mais des voleurs de boulot quand même. Aucune honte, aucun scrupule, aucun regret. ils ont pris la place de personnes reunionnaises comme eux, et ils ont affichés une grande satisfaction juste parce qu’ils ont contribué à un retour d’une frustrée de la politique avec un morceau de chiffon. si vous saviez, comment je remercie le ciel, la terre, la mer, l’univers tout entier de ne pas l’avoir eu comme 1er ministre. Nous aurions eu, des leu bretons, des 5touze, des maillots de bain, et combien d’autres? il nous reste 2 ans à tenir, pour un autre fou, 1 an pour des municipales, et j’espère que tous ceux qui pensent qu’elle nous a fait du bien seront servi sur un grand plateau de service. cabaret, ou autre, elle et ses compagnons sont une honte pour notre île. pour finir je demanderai. Est-ce que si je change de nom je peux être dans cette pyramide, où dans 1 lycée, pas besoin de gros diplômes on dirait si j’arrive à écrire pappa avec 3P, ça devrait être bon non? j’espère de tout cœur que la justice enfin, si elle n’est déjà acheté par ces politiques à 0,50cts et quelques petits canapés, sera digne de mener à bien et en toute connaissance, pour faire honneur à tous les reunionnais qui disent non, à cette vieille politique qui donne des droits, pouvoirs à des gens de la famille.

  9. Reviens-nous vite Jacques Tillier : ils sont devenus fous, ils nous piquent tout notre pognon , et ils embauchent tous leurs copains leur famille et leurs militants !!!!
    Depuis que tu es parti, ils sont pénards,, y’a plus personne qui dénonce !

  10. Mouahahah. Des preuves dans JIR. Madame la juge avez-vous pensé à appeler monsieur Tillier pour faire votre travail ? Avec lui au moins vous aurez un avis clair, impartial et 100% véridique sur cette affaire. Avancez vos vacances et confiez l’instruction à M. Tillier svp.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grève des médecins chez Med Run Effect : une réquisition préfectorale pour assurer les soins ambulatoires

Article suivant

Emplois familiaux : après les perquisitions à la Région, Huguette Bello réagit (Vidéo)

Free Dom