En 2021, 4 jours fériés tomberont un samedi ou un dimanche

2 min de lecture
3

Contrairement à l’année dernière où une dizaine de week-ends prolongés étaient possibles à La Réunion, en 2021, le calendrier ne sera pas aussi clément avec les travailleurs souhaitant profiter des jours fériés pour aller en week-end.

En effet, sur les 12 jours fériés que nous avons à La Réunion (en comptant le 20 décembre), quatre d’entre eux tomberont un samedi (deux en mai et un en décembre) ou un dimanche (en novembre). Quatre autres jours fériés tomberont un lundi (un en avril, un en mai, un en novembre et un en décembre).

On fait le point.

AVRIL

Le dimanche de Pâques ayant lieu le 4 avril, le lundi 5 avril sera férié et permettra le premier week-end prolongé de l’année.

MAI

La fête du Travail et fête de la Victoire tomberont toutes les deux un samedi, soit le samedi 1er mai et le samedi 8 mai. Le jeudi de l’Ascension sera donc le 13 mai et permettra aux plus chanceux de profiter d’un autre week-end prolongé en faisant le pont.

Le lundi de Pentecôte le 24 mai clôturera les 4 jours fériés du mois de mai et permettra le troisième week-end prolongé de l’année.

JUILLET

La fête Nationale tombera le mercredi 14 juillet.

AOÛT

L’Assomption aura lieu un mois plus tard, le dimanche 15 août.

NOVEMBRE

La Toussaint tombera le lundi 1er novembre et permettra le quatrième week-end prolongé de l’année. L’Armistice de 1918 qui aura lieu le jeudi 11 novembre permettra l’avant-dernier week-end prolongé, en faisant bien évidemment le pont le vendredi 12 novembre.

DECEMBRE

La Fêt Kaf tombera cette année le lundi 20 décembre, soit le dernier week-end prolongé de l’année, suivi par Noël, le 25 décembre de la même semaine. L’année 2022 débutera donc le samedi 1er janvier.

 


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
KikiKoo2gleGvar Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Gvar
Invité
Gvar

Bah, tous ceux qui ne sont pas encore au chômage le seront très bientôt, du coup que ça tombe un dimanche ou un lundi, ça ne change pas grand chose ! ^^

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Et en plus le jour de l’an était un vendredi 13 !!!
Comme 2020, 2021 sera une année de m…. , en pire !

Kiki
Invité
Kiki

Bin, nana congé lé pas assez pou assise ? Lève zot cul allez travail dont ! Après y cri pou la retraite, lé pas pressé quitte zot chaise pou laisse la place aux autres. Pas bande métier tié corps hein. Pou cet là, la retraite lé illusoire ! Les prisonniers du boulots ne font pas d’ vieux os !

Free Dom
WordPress Video Lightbox