Accusé d’un viol qu’il affirme ne pas avoir commis : le prévenu reste en détention

2 min de lecture
6

Cela fait maintenant un an que Cédric, 20 ans, dort à la prison de Domenjod dans l’attente de son jugement. Il est soupçonné d’avoir violé une mineure de 15 ans, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse. Ce que l’accusé dément formellement. L’avocat de Cédric, Me Alex Vardin, réclamait sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, en attendant le procès du jeune homme, mais le juge des libertés et de la détention a décidé de le maintenir en détention.

Me Alex Vardin a déjà fait appel de l’ordonnance de prolongation de la détention provisoire de Cédric. Il met en avant  la possibilité pour son client de se faire héberger à Saint-André et de travailler dans une entreprise de bâtiment en contrat pro.

Hier, la chambre d’instruction a rendu son verdict : Cédric restera en détention jusqu’à la fin de l’instruction judiciaire.

En détention depuis un an pour un viol qu’il affirme ne pas avoir commis

Après une rencontre sur les réseaux sociaux en 2017, Cédric aurait invité la jeune mineure chez lui quelques mois plus tard et l’aurait menacé avec un pistolet à billes, la forçant à avoir un rapport sexuel avec lui. Elle a porté plainte par la suite, bien que ses aveux semblent avoir été forcés, comme le rapporte le conseil hier dans le cabinet du juge des libertés et de la détention. De plus, le violeur présumé ne cesse de clamer son innocence, répétant aussi à quel point il ne supporterait plus sa détention.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



6 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox