En pleine journée à la vue des enfants : la police municipale tire sur les chiens à l’aide de fusils hypodermique

dans Actualités/Infos Réunion

Cette vidéo à été déjà vu plus de 24 000 fois sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une vidéo tournée ce jeudi par une maman venu en famille profiter du parc de jeu du bocage de Sainte-Suzanne et qui a vu la police municipale accompagné d’un vétérinaire et des agents de la fourrière participé à une battue à l’encontre des chiens errants.

Au delà du traumatisme que peut causer cette situation qui du point de vue de l’enfant enfant consiste à  “des monsieur tuent des chiens” se pose la question de la sécurité des enfants. Que ce serait t’il passé en cas de tire accidentel ? D’un enfant qui se mettrait à courir derrière un ballon et passerait devant un tir ?

Nous rappelons que les associations de protection animal militent pour une stérilisation massive en lieu et place d’une euthanasie massive.
D’ailleurs pour rappel la définition de l’euthanasie est la suivante : usage des procédés qui permettent de hâter ou de provoquer la mort de malades incurables qui souffrent et souhaitent mourir. En l’espèce peut on parler d’euthanasie quand il s’agit d’animaux en bonne santé ?

11
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
DeniseOnlutruthnoe doltoMIKApistaches salées grillées Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Titi974
Invité
Titi974

Ils sont bien cons ces policiers, ils auraient dû attendre que les chiens mordent ces enfants, ils auraient été moins traumatisé

AlédiPartoo
Invité
AlédiPartoo

J’ai vu la vidéo, j’ai vu 2 enfants blancs, il n’avaient pas l’air traumatisé du tout.
Peut-être que tu aurais aimé les voir écrasés sur la route
Ça risque de faire des pertes de combien de fois 500 euros pour le kubrisky ?

Onlutruth
Invité
Onlutruth

D’accord… Votre soucis c’est que les enfants étaient blancs… Si ils avaient été noires ils avaient le droit d’être traumatisé mais blancs non.

Franck eric
Invité
Franck eric

Traumatisme !
Non mais vous rigolez! Débarrassez-nous de ces pauvres animaux errants qui posent un vrai problème environnemental et économique. C’est la première étape. La deuxième, stérilisation en masse, accompagnée d’une répression sans faille de ces imbéciles incapables de garder leurs animaux chez eux.

Dyonisien
Invité
Dyonisien

Et dit si c est où qui tue….Tout suite ou connais condamné.

yaya
Invité
yaya

jamais contant quand y morde de monde zot y cri quand y ramas y cri quand meme faut savoir queça zot y veut té

noe
Invité
noe

Drôle de chasse ! Ces messieurs ont-ils été entrainés aux tirs sur chiens ? Par contre il faut tout faire pour diminuer le nombre de chiens errants … et si on mangeait du chien ? les cuistots péi devraient s’entrainer à cuisiner cette viande (qui augmente le libido) … On consomme bien les sangliers , les dromadaires , les kangourous , les crocodiles, les tangues et autres animaux bizarres , alors pourquoi pas du chien ????

pistaches salées grillées
Invité
pistaches salées grillées

100 pour cent d’accord avec Titi974 …

MIKA
Invité
MIKA

J’espère qu’ils vont les stériliser dans la rue devant les enfants !
Les recoudre et remettre dans la rue. Ils sont tellement abrutis et reviennent comme au temps des élections dans les années 50 mais c’était sur des humains de l’opposition à ce moment là.

noe dolto
Invité
noe dolto

Voila qui va responsabiliser les enfants en leur montrant que les animaux ne sont pas des jouets, qu’il faut les steriliser et ne pas abandonner quand les chiots ont grandi. Autrefois on donnait des hamsters aux enfants et les psychologues disaient que c’etait une tres bonne chose pour qu’ils appréhender la mort sans traumatisme.

Denise
Invité
Denise

Je suis tout à fait d accord ,qu il récupère ses clients et c est tant mieux ,mais leur méthode reste choquante quand même .