En route pour une nouvelle édition de la Semaine Européenne de la Mobilité

dans Collectivités/TCO

Profitez de cette semaine de sensibilisation sur les modes de transports alternatifs au tout-voiture (transports en commun, covoiturage, modes de déplacements « doux », …) pour participer aux opérations mises en place par le TCO.

Cette année, le thème mis en avant au niveau européen est « Marcher et faire du vélo en toute sécurité ».

Dans les 5 communes du TCO, du 16 au 23 septembre, les médiateurs sensibiliseront des écoles sur la sécurité à bord des bus, à pied et à vélo. Le grand public pourra par ailleurs échanger avec les agents kar’ouest en agences commerciales, en gare routière et à l’occasion de divers stands d’information sur le réseau kar’ouest ainsi que sur le remboursement des frais de transport par l’employeur, par exemple.

Rendez-vous notamment le mardi 17 septembre au Port (square Quatrefages), le jeudi 19 septembre au Plate Saint-Leu (place Maxime Laope) et le samedi 21 septembre au Camping de l’Hermitage.

À la clé pour chacune des 3 classes lauréates (une classe en primaire, une au collège et une au lycée), la mise à disposition d’un car pour une sortie scolaire dans l’Ouest ! De quoi motiver les élèves, mais pas seulement … Les piles récupérées seront directement orientées dans la filière de Corepile pour y être traitées. Et au-delà de la cause environnementale (tri, recyclage et réduction des déchets), cette opération bénéficiera également à l’association Handi Bouchons Réunion. En effet, l’ensemble des bouchons collectés à l’occasion de ce concours sera versé au centre de tri du Port, afin de participer au financement de loisirs sportifs pour des personnes porteuses de handicap. Les inscriptions en ligne sur le site internet du TCO sont ouvertes du 16 septembre 2019 au 6 février 2020

Poster un Commentaire

avatar