/

« En vacances à la Réunion, une Réunionnaise a réglé ma note à la caisse ! »

1 min de lecture
49

Claude, un touriste en vacances chez son fils sur notre île pour les fêtes a tenu à passer un coup de coeur pour une femme qu’il a rencontrée à Cilaos et qui lui a offert un petit cadeau de Noël avant l’heure.

Alors qu’il se trouvait à la caisse d’un magasin à Cilaos, en possession de la carte bancaire de sa femme, il n’arrivait pas à se souvenir de son code. Il a alors essayé de joindre son épouse par téléphone et une femme, Réunionnaise, s’est interposée et a réglé sa note de 15€ en lui souhaitant de bonnes vacances ! « Elle s’est enfuie en me disant vive la Réunion ! Je suis resté coi, je l’ai cherchée à l’extérieur pour la remercier, mais elle s’était enfuie ! J’aimerais pouvoir lui offrir un dessin en dédommagement. Si elle se reconnaît, elle peut me contacter sur mon portable ! En ces temps tordus, je suis touché d’avoir rencontré un peu d’humanité, ça fait du bien ! »

49 Commentaires

  1. Si c’est un zoreils, c’est normal, on arrive pas à oublier qu’on a été leurs serviteurs pendant 300 ans, jusqu’à présent, personne ne s’est proposé pour payer ma note quelque soit la situation.
    La MDPH, organisme venant en aide aux handicapés, m’a accordé une reconnaissance d’handicapé à vie, vu que ma situation ne pourra qu’empirer, mais a refusé de me donner une aide financière de 300 €: pour mon appareillage, pour cet organisme, je ne suis pas handicapé, qu’en pense M. Radakischenin ?

    • Vous payez souvent les courses des personnes devant vous a la caisse ?
      J’en doute fort et si vous me dites oui je ne vous croirait pas.
      En metropole aussi les gens sont généreux il suffit de voir ce qui se passe tous les jours concernant les migrants, les SDF, des gens viennent les aider leur donnent des vêtements de quoi s’abriter du mauvais temps, à manger, discutent avec eux, les soignent. Des gens genereux y’en a partout et pas qu’ici.

      • Ah pas mon beauf. Lorsqu’il est allé en vacance dans son bassin d’ Vichy tout ce qu’il a trouvé à dire c’est : « ILS sont déjà arrivés par ici??? » -pas les loups de Serge Regiani. Quoique pour lui…. » les MAHORAIS pardi ! A Farah.

    • Bravo, bien dit. Une grande majorité de Réunionnais ont un grand cœur. Oui, j’ai déjà fait cela en caisse. Ce n’est pas exceptionnel pour un Réunionnais ,c’est normal.

  2. Réunionnais, zot i fait pitié des que la fait du bien 1 zorel,ou 1 mahorais ,tt de suite zot i rentré en haine merci madame pour le geste demain i peut arrive à zot

  3. Un peu d’humanité dans ce monde individualiste ne fait pas de mal…
    J’ai fait les courses deux fois pour des personnes dans le besoin suite à leur message sur radio freedom, et je n’ai pas regardé qui ils étaient, je l’ai fait avec le cœur…
    C’est le geste qui compte et non le maloki comme dit créole.

  4. Serieuusement une histoire toute simple comme ça qui est simplement sympathique et il faut qu’on lise un message comme cela .. joyeux Noël quand meme…..

    • Le monsieur avait de quoi payer il ne se souvenait plus du code de la carte car il avait pris celle de sa femme et était en train de l’appeler pour qu’elle lui donne lorsque cette personne a payer pour lui. Cette personne n’etait pas patiente pour attendre que le monsieur ait sa femme au telephone et cela n’avait rien de genereux.

  5. Ben oui.. pff
    On fait un geste on critique.
    On fait pas de geste on critique. On va dire ce sont des sauvages bla bla bla.
    Moi je dis bravo Mme pour votre geste. Et top Mr pour avoir rechercher cette dame pour la remercier.

    • En lui remerciant avec une gommette sur un bout d’ papier ! Lol ! Espérons qu’il lui dessine un Smiley….. se s’ra plus « approprié » !

  6. Elle l’a fait de son propre gré, et ça lui vient du cœur. Bien souvent, c’est l’aura d’une personne qui interpelle, et cette dame lui est venue en aide, il n’a rien demandé à personne ce monsieur. Je dis bravo à cette personne qui par humilité n’a pas chercher à se faire connaître.

    • A de l’indifférence à un sdf qui lui demande l’aumône dans la rue….a t il seulement un visage? C’est toute la complexité de l’être humain dans sa nature. A Gigi.

  7. Je pense qu elle ne voulais pas attendre plus longtemps que le monsieur fasse embouteillage a la caisse.
    En meme temps y a bcq de porsche macan ici donc 15 euro c rien r eux ils en gagnent ttes les 10 secondes

    • Tout a fait, pas patiente que le monsieur ai sa femme au téléphone pour qu’elle lui donne le code de la carte bancaire.
      La caissière ne sait pas utiliser la touche mise en attente ticket et passer un autre client ?.
      Ce serait bien qu’elles apprennent car hier, j’ai attendu 5 minutes a une caisse car la personne n’avait pas de quoi payer car son mari était encore dans les rayons et n’arrivait pas. Le monsieur tranquille est arrivé sans se presser et a pris le temps de discuter avec la caissière.
      La moindre des choses aurait ete que sa femme ne passe pas a la caisse tant que son mari n’était pas arrive surtout si c’est lui qui a le moyen de paiement.

  8. Je suis tres déçue par cette haine pour les Oreilles que l on rencontre de plus en plus c est ca le vivre ensemble merci heureusement il y a des Reunionnnais super sympa

    • Marie Ange Bouvier dans son ensemble le réunionnais est quelqu’un de sympatique. Seul ombre : il fait un amalgame de tout et sur tout. Il a toujours vécu avec le « zoreil ». Le « zoreil » fait parti de son paysage. Mais dés qui dit accrochage ce sont des noms d’oiseaux qui fusent : « mou4 de zoreil ». Pour lui tous les « blancs » sont à mettre dans le même panier. Alors qu’il n’en est rien. Toutes ces idéologies sur le racisme qui s’infiltrent partout à travers l’Europe menacent notre manière du « bien vivre ensemble ».

  9. Bonjour
    Le geste de cette dame est honorable, si elle a fait cela , elle le voulait bien , pourquoi chercher des causes concernant son geste , nous sommes dans un monde libre et chacun agit en son propre conscience. Arrêter de parler de couleurs , de l’impatience, de différenciation ou autres. Laisse parler votre cœur, et votre générosité que la grâce soit avec vous bonne fête

  10. C’est belle histoire qui amène donne une touche d’humanité !! Malgré tout les commentaires que j’ai pu lire sur cette dame qui a réglé les 15 euros pour Éric, je trouve cela très touchant!!! Pour vous eric je vous souhaite de bonne vacances .merci madame pour votre cœur et passez de fête Noël !! Soyez béni !!

  11. C’est un très beau geste qu’elle a fait. Merci pour cette belle aventure et qu’elle inspire d’autres personnes. Ce que vous avez fait bien plus grand que vous ne le pensiez j’admire ce que vous avez fait sans attendre en retour. Seul l’univers connaît vôtre action et nous restons spectateur de cette magie.

  12. Bravo
    Ici en mtrop beaucoup d egoisme et de prejuges.
    Individuslisme forcene pour authentic fuyez lesgrandes villes et vous rencontrerz des personnes us humaines si si cela rrive!!!!
    Pour le reste avancez et profitez de la vie. Car elle est courte ….
    Donc vice la Reunion et les Doms ..

    • Y a aucune générosité la d’ dans. Cette dame qui perd patience à chaque caisse… elle est millionnaire ou quoi ? Qu’elle se fasse connaître !!! J’ souhaiterai être la prochaine sur sa liste… de course ! Lol !

  13. Coucou ,effectivement,l’amour fait des choses extraordinaire, moi ,j’ai déjà fait dans le passé, et demain si c’est à refaire un grand couioui ,c’est un don et dieu seul met ce don merveilleux en nous , gloire à son saint nom ,bonne santé à tous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vigilance fortes pluies : quel temps fait-il chez vous ce matin ?

Article suivant

Inforoutes : chaussées glissantes, des accidents sur la route

Free Dom