En vue des présidentielles 2022, Edouard Philippe annonce son “soutien complet” à Emmanuel Macron

1 min de lecture
4

Edouard Philippe, l’ex-Premier ministre, a déclaré chez nos confrères du magazine Sept à huit, sur TF1 : “je soutiendrai le président de la République. Mon soutien sera complet“.

59 % des Français ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron se représente, sondage ViaVoice pour Libération publié ce lundi 6 septembre.

Mais qu’en est-il de sa propre candidature,  il laisse flotter depuis plusieurs mois l’idée qu’il pourrait se préparer à la présidentielle au cas où Emmanuel Macron y renoncerait, mais il le soutiendrait par «loyauté», par «cohérence» avec la politique qu’il a menée de mai 2017 à juillet 2020.

Edouard Philippe estime qu’il faut poursuivre les réformes prévues et qui ont été stoppées par la crise sanitaire : «Les engagements, j’allais dire la philosophie qui était celle du président de la République en 2017 pour raffermir la puissance de la France et pour essayer d’éviter les faiblesses de demain. C’étaient des réformes qui allaient dans le bon sens et qu’il faut les accentuer et reprendre à bien des égards».

4 Commentaires

  1. En cas d’élection de M. Macron , il redeviendra “1er Ministre” sûrement ! On est sûr et certain que M. Macron sera réélu au 2e tour avec 61 % des voix !

  2. Totoche ! Ça pas la barbe bann x-Men. Professeur Xavier prochain 1er ministre ! Les mutants sont parmi nous ! Et avec la maladie + le vaccin, qui sait si nous ne serions pas déjà des mutants en marche !
    Vive la France et vive la République !
    On you aïe !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pendant ce temps en Corée du Nord, tir d’un nouveau missile de croisière

Article suivant

RAPPEL PRODUIT : bac 0,9l glace yaourt et coulis de goyavier Piton des Neiges

Free Dom