Encore une panne à l’usine sucrière : les planteurs réclament des indemnisations

dans Actualités/Infos Réunion

Ce matin, rien ne tournera à l’usine de Bois Rouge. En cause : de nouveaux problèmes techniques survenus hier. Les livraisons de cannes sont une fois de plus suspendues.  C’est une chaudière qui ne fonctionne plus, les livraisons devraient reprendre lundi prochain, mais les planteurs font très en colère. Les cannes resteront aux champs ou sur les tracteurs, et cela impactera une fois encore, la richesse et leur revenu. Ils réclament à TEREOS des indemnisations, au regard de ces pertes sèches qu’ils subissent, car entre temps, il faut payer les charges et notamment les employés pour… rien. Hier une commission mixte d’usine, exceptionnelle, s’est réunie pour évoquer ce problème d’indemnisation, qui s’annonce délicat à traiter… les planteurs attendent une réponse ce vendredi.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
jacques olivier imacheJoëlnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

On met en “examen” des planteurs qui bloquent la Balance de Beaufond et on ne fait rien contre l’usinier qui bloque l’usine de Bois Rouge en prétextant des “pannes” !!!!! La “justice” sous les cocotiers …..

Joël
Invité
Joël

Au lieu de mettre l’argent dans leurs poches, il vaudrait mieux faire les réparations, avec des gens incompétents voilà le résultat… et les planteurs sont tributaires de ses incapables…tois les ans les mêmes mensonges des gros responsables

jacques olivier imache
Invité
jacques olivier imache

il faut arétez avec ses planteurs marrons qui n’ embauchent personne et qui font des bénéfices énormes mais comment font ils…..

état urssafff rouverts vots zuey borbel….

pendant ce temps les coupeurs gagnent la peau patate 12 € tonnes. et zot 598 €….