Enquête sur les marchés publics à Ste-Marie : Richard Nirlo sort de garde à vue

Richard Nirlo est sorti hier soir, de sa garde à vue, débutée quelques heures plus tôt à la caserne Vérines.

C’est une nouvelle audition, après la première, qui avait duré plus de 30h au mois de décembre dernier à la gendarmerie de Sainte-Anne, avant d’être remis en liberté.

Richard Nirlo serein à la suite de son audition

A la suite de son audition libre, le maire de Sainte-Marie fraîchement réélu a tenu à réagir via ce communiqué :

“Dans le cadre d’une enquête ouverte, le maire de la commune de Sainte-Marie, Monsieur Richard NIRLO, s’est rendu à la gendarmerie de Saint-Denis ce matin à 9h dans le cadre d’une audition libre, comme il est d’usage en la matière.

Un complément d’information a dû être apporté auprès des enquêteurs. Il répond à l’ensemble des questions posées. L’enquête suit son cours et le maire, bénéficiant de la présomption d’innocence, est serein sur les suites qui seront apportées à ce dossier.

Élu au suffrage universel dimanche 28 juin 2020, il souhaite pouvoir entamer son mandat dans la sérénité et l’action pour la mise en œuvre de son programme 2020/2026. Il laisse le soin à la justice de parvenir à la manifestation de la vérité dans cette affaire.”

Rappel des faits reprochés

Le maire de Sainte-Marie ainsi que les trois autres personnes avaient en effet été entendus dans le cadre des affaires concernant les marchés publics, les embauches, le CCAS… sur lesquelles des enquêtes judiciaires sont en cours, suite au signalement de la Chambre régionale des comptes en 2018. La CRC avait pointé plusieurs dysfonctionnements dans les services urbanisme, ressources humaines et autres. Suite au signalement de la Chambre, le parquet de Saint-Denis avait ouvert des enquêtes pour détournements de fonds publics, de favoritisme, de trafic d’influence, de recels et usage de faux et de corruption.

Ce jeudi 9 juillet 2020, Richard Nirlo a de nouveau été entendu par les gendarmes, de Saint-Denis cette fois-ci, quelques jours à peine après Rémy Lagourgue.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

12
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Un citoyen de Sainte Marie974LoboHeinOui mais Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Maison de vacances
Invité
Maison de vacances

La REUNION ne s’en sortira jamais avec tant de piedsnickelés qui sont en politique que pour se servir et s’en mettre plein les poches . Et toute cette faune de rapaces viennent donner des leçons dans les médias. Il y a eu un vent de dégagisme dans certaines mairies où les électeurs ont dit ÇA SUFFIT. Il fallait envoyer tous les retraités zot case . Les ripoux sont en place par la complicité des électeurs pour qui voter n’est plus un devoir mais une Honte .

Gaston bob
Invité
Gaston bob

Vive Gérald maillot

Gaston bob
Invité
Gaston bob

La i fait honte le maire la jole

Laure
Invité
Laure

Mi jubile

2eme
Invité
2eme

2eme garde a vue en moins de 2 mois !

Nirlo en prison
Invité
Nirlo en prison

C’est un record a battre, a peine élu le voilà en garde à vue pour la deuxième fois. C’est une honte pour la commune et pour sa famille. Je connais deux de ses frères qui sont respectables et qui n’osent plus sortir dans la rue tellement qu’ils ont honte.

Oui mais
Invité
Oui mais

La honte est un sentiment que les politiques et leurs familles proches ne ressentent pas . Un élu ripoux, baiseurs de paquet et même baiseur tout court est soutenu par sa femme et ses enfants . Si les concitoyens leur tournaient le dos et en les traitant comme ils méritent , ils prendraient conscience de ce qu’ils sont . Mais tant qu’il y aura des gens pour les applaudir et voter pour eux , ils considèrent cela comme un encouragement à piller encore plus . Courage et respect pour ces 2 frères qui refusent de cautionner de tels faits .

Marc
Invité
Marc

Vive NIRLO
Maillot perser mette sec MDR

Hein
Invité
Hein

Le soir de l’élection j’ai vu et endentu ce bouc à la télé….et ben un fran parlé t vilain et surrrrrr de lui ….
Regarde aujourd’hui

Lobo
Invité
Lobo

Attendez il faut bien que ca serve la politique … c juteux on gagne plus qu un medecin et on a besoin d aucun diplome … qui dit mieux?

974
Invité
974

Compte en banque cachés dans des paradis fixcaux et villa à St Barthélémy oui qui dit mieux ?

Un citoyen de Sainte Marie
Invité
Un citoyen de Sainte Marie

Monsieur Montrouge, ce n’est pas Sainte Marie qui est pleine de crasses, c’est dans la mairie où sévit une bande d’escrocs avec Lagourgue dit Casse Noisettes parce qu’il a fait disparaître 280 millions de francs à la Caisse d’Epargne, qui fait de fausses factures de 80000 euros de chaussures pour la boutique de sa femme… Nirlo mis par deux fois en garde à vue et qui vole du boucané dans la cantine de l’école de Montée Sano, des emplois fictifs, de détournements de fonds publics, de faux en écriture public pour avoir fait la promotion de sa nièce et titulariser… Lire la suite »