L’Entretien en vidéo : Olivier Rivière, maire de St-Philippe et 1er VP de la Région répond à Yves Mont-Rouge

dans L'Entretien/Politique

Olivier Rivière est maire de Saint-Philippe et aussi 1er vice-président de Didier Robert à la Région depuis février 2018, suite au « remaniement » opéré après la démission de Jean-Louis Lagourgue (sénateur) et du décès d’une conseillère régionale.

Olivier Rivière a pris en interne les commandes de la mairie de Saint-Philippe, petite commune du Sud sauvage de 5 000 habitants, en 2009. Le maire de l’époque, Hugues Salvan, avait été déclaré inéligible suite à une affaire judiciaire.

Olivier Rivière a ensuite été élu dès le 1er tour aux municipales de mars 2014. Il a plusieurs casquettes : maire, vice-président de la Région, mais également vice-président de l’IRT, vice-président du syndicat mixte de Pierrefonds, président de la Maison de l’Emploi, président de l’EPFR, administrateur de la SAFER et Pdg de Nexa.

 

A-t-il vraiment le temps de mener à bien toutes ses missions ? Où en est l’enquête préliminaire ouverte en mai dernier contre lui par le parquet de Saint-Pierre suite au signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, laquelle avait constaté que ses indemnités mensuelles étaient de plus de 11 000 € alors que les textes prévoient un seuil de 8500 € ? A-t-il régularisé depuis la situation ? Son avis sur la Nouvelle Route du Littoral (NRL) terminée à 80% seulement, cette route qui fait tant causer ? Didier Robert sera-t-il, selon lui, candidat à la mairie de Saint-Denis en 2020 ? L’encouragera-t-il à se présenter dans le chef-lieu ? Et lui, sera-t-il de nouveau candidat à la mairie de Saint-Philippe  en mars prochain ? Son bilan ? Ses projets ? Olivier Rivière répond à toutes les questions d’Yves Mont-Rouge dans « Entretien ».

16
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
RichoféCumulardase : RedManCadet DFontaine Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Un excellent maire pour St Philippe ! Je l’admire et le félicite pour son travail au service de la population !

974
Invité
974

Comment peut on être aussi sot pour dire autant de connerie ?

Cet élu est un cumulard qui n’est pas en règle avec la législation.

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

noe , fais une demande en mariage !

Fontaine
Invité
Fontaine

Tout à fait d’accord avec vous ,les gens peuvent critiquer mais en attendant notre ville évolue. Il a toute les qualités requises pour le développement de notre territoire.
Facile de critiquer ou de faire des commentaires négatifs.
Les commentaires n’apportent rien de bon.

Richofé
Invité
Richofé

…les commentaires n’apportent rien de bon pour qui? Tu dois être un lascar, un homme de paille de ce vulgaire ! J’ai aussi des miettes du repas frugal de mon cochon si ça t’intéresse, mais faut ce mettre à quatre pattes pour profiter de ces largesses ! Mais tu dois avoir l’habitude.

7 piliers défectueux
Invité
7 piliers défectueux

Qu’il commence par rendre l’argent et se mette en règle avec les impôts.
Encore un proche de didier Robert rattrapé par la patrouille.

Enquête judiciaire
Invité
Enquête judiciaire

Une enquête judiciaire !
Tout est dit

Que justice se fasse.

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

Trop lisse pour donner à ce type le bon Dieu sans confession !
Centriste , mon oeil … Plus en déjanté de la politique local qui picore dans tous les assiettes , tellement la soupe est très bonne .

gueenec
Invité
gueenec

Et avec tout ça il ne sera pas jugé avant les élections il peut etre réélu et laisser la place au premier adjoint en cas de jugement défavorable et revenir tout beau tout neuf après deux ans d’ inéligibilité ni vu ni connu un tour de passe passe qui démontre un grand manque de rigueur dans les textes qui régissent les infractions de nos élus

Petit modèle
Invité
Petit modèle

Il est comme Macron mais en modèle interquattier.

Fontaine
Invité
Fontaine

Nous avons un maire qui est une élite le top des maires, il réuni toute les qualités requises et nous comptons le garder encore longtemps. Bonne continuation Monsieur le Maire

Richofé
Invité
Richofé

Ce type est un profiteur, 8 ou 9 mandats et fonctions, un loser ripou qui se bidonne avec notre argent, sans se forcer, en sus, des électeurs corrompus, illettrés,lècheurs de bottes ( par politesse)..,qui sont prêts à se prostituer pour un contrat en toc pour se planquer dans les fougères au lieu de travailler ,sans parler des opportunistes écervelés qui sont prêts à tout pour faire réélire ce vicomte en plastique.

Cadet D
Invité
Cadet D

Allé di partout. Prochaine zéléction a li meme y passe. Mi di sa mi di rien, mi constate. Un maire, un porteur de projet, un boug y gain fé vive st philippe. Un très bon ce maire

Richofé
Invité
Richofé

Pour moins de 2 bacs de peinture et une brouette de sable il aura votre bulletin, ça c’est sûr !!

ase : RedMan
Invité
ase : RedMan

Pourquoi la loi n’interdit pas autant de fonctions ? Mon avis : quand on a un produit ménager qui est spécifique pour le sol, il sera plus efficace qu’un produit qui fait toutes les surfaces.

Cumulard
Invité
Cumulard

Pour résumer c’est un cumulard.