En 2017, 2018, 2019 et 2020, la municipalité de Saint-Pierre avait participé à l’opération des « Nuits sans lumière » en coupant les éclairages publics à partir de 20h sur les secteurs ne connaissant pas d’activités économiques nocturnes ou ne présentant pas de risques élevés d’accidents en raison de la faible fréquentation.
En 2021, malgré une conjoncture très spécifique vis-à-vis du couvre-feu via la COVID -19 et les problèmes d’insécurité, la ville participera à nouveau à l’évènement aux Nuits sans lumière transformé depuis peu en « Les jours de la Nuit » dans les conditions suivantes :
1. Extinction des éclairages routiers à partir de 19h du vendredi 09 au dimanche 25 avril 2021 ( secteur correspondant au couloir emprunté par les envols des jeunes Pétrels)
A savoir :
- – Quartier de Pierrefonds
- – Quartier de Bois d’Olives
- – Quartier de Ravine des Cabris
- Extinction des éclairages des sites sportifs depuis le 05 mars 2021.
- Aucune activité culturelle en extérieur sur le territoire depuis le début d’année
Le Département participe aussi à l’opération des « Jours de la Nuit »
Fidèle au rendez-vous, le Département de La Réunion prend part comme chaque année, à l’opération des « Jours de la Nuit », du 8 avril au 4 mai 2022. Anciennement dénommée « Nuits sans lumière », cette action consiste à éteindre les éclairages des lieux et bâtiments publics, tous les soirs à partir de 19h.
Ce sera notamment le cas des sites emblématiques de la Collectivité tels que le Palais de la Source, la Villa du Département, le site de la Victoire, le Jardin de l’État, Mascarin Jardin Botanique de La Réunion, les Archives Départementales, les musées de Villèle et Léon Dierx, l’Artothèque ainsi que le Muséum d’Histoire Naturelle.
les parcs et les stades allumes dans la journée et lesoir cessons l hypocrisie
Sauvons les pétrels … oiseaux du Paradis ! Restons dans le fénoir !
Couvre-feu 18h. Pokwé laisse l’éclairage ??