Épidémie de dengue: 1 217 cas confirmés en une semaine

2 min de lecture

La circulation du virus de la dengue est encore très active avec 1 217 cas confirmés entre le 29 avril et le 5 mai. Les foyers historiques du Sud (Etang-Salé, Les Avirons, Saint-Joseph, Petite-Ile Saint-Louis) sont toujours très actifs, mais en diminution. Par contre, le nombre de cas continue d’augmenter dans les communes de l’Ouest  et du Nord.

On observe des foyers émergents situés dans différentes régions de l’île :

  • Le Nord : Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne
  • L’Est : Saint-André et Saint-Benoît
  • Le Sud : L’Entre-Deux, Le Tampon, Saint-Philippe
  • L’Ouest : Saint-Paul (Bois-de-Nèfles, Saint-Gilles-les-Bains et Saint-Gilles-les-Hauts) et La Possession.

Le nombre rapporté de personnes contaminées s’élève à 10 000 depuis le début de l’année.
Il s’agit là des personnes pour lesquelles une analyse biologique a confirmé la maladie.Les estimations du nombre de cas ayant présenté des symptômes de la maladie et ayant consulté un médecin (que des analyses aient été réalisées ou pas) se situent plutôt aux alentours de 3 500 cas par semaine, soit plus de 30 000 personnes depuis le début de l’année.

Les bons gestes pour lutter contre la dengue

La Préfecture de La Réunion et l’ARS océan Indien appellent la population à la vigilance, et notamment en cette période de vacances scolaires où les déplacements sur l’île sont plus nombreux. La dengue est une maladie qui peut évoluer vers une forme sévère et être fatale selon l’état de santé du patient. Dans ce contexte épidémique, la mise en œuvre des mesures de prévention par chacun d’entre nous est essentielle pour limiter la diffusion du virus, se protéger et protéger son entourage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox