Epidemie de dengue: Ratenon interpelle la ministre de la Cohésion des territoires (vidéo)

2 min de lecture
1

A l’Assemblée nationale, le député de la Réunion, Jean Hugues, a interpellé la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, au sujet de la situation du CHU de la Réunion et à celle de l’épidémie de dengue.

L’élu réunionnais indique que l’épidémie de dengue ne cesse de s’amplifier, avec plus de 1000 cas par semaine. Les opérations de démoustications menées entre autres par les militaires de la protection civile n’auraient fait qu’aggraver les difficultés des Réunionnais.

“La pulvérisation des produits porte atteinte à notre écosystème, tuant abeilles et poissons”, dit Jean Hugues Ratenon qui indique que cette crise sanitaire constitue un vrai scandale sur le territoire de La Réunion.

Allez- vous enfin, prendre en compte la gravité de la situation en acceptant de reconnaître votre responsabilité dans la progression de la maladie et agir en conséquence? lance-t-il à l’endroit de la ministre.

Dans sa réponse, Jacqueline Gourault annonce que “La situation est suivie de très près par la préfecture et l’ARS OI (…) La participation active des Réunionnais dans la mise en oeuvre des mesures de prévention est essentielle pour limiter l’extension du virus”, ajoute-t-elle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox