Épreuve de 1ère année de Médecine : des parents d’élèves en colère

dans Actualités/Jeunes

Plusieurs mamans ont appelé radio Free Dom en colère jeudi matin. Leurs enfants, étudiants de PACES (première année commune des études de santé), ont passé un examen à la Nordev, à Saint-Denis. Sauf qu’il était très compliqué pour les étudiants de se concentrer durant l’épreuve pour plusieurs raisons.

“Il y avait une fête à côté. Les étudiants entendaient la musique. Des gens chantaient. Il y avait un karaoké”, explique la mère d’une jeune étudiante. 

“Non seulement il y avait du bruit mais en plus, c’était un vrai four. La chaleur était infernale. Tous les jours, j’encourage mon fils alors quand je vois ça, je suis écoeurée”, déclare une autre maman.

Ces mères de famille demandent aujourd’hui à ce qu’une nouvelle épreuve ait lieu dans de meilleures conditions pour ne pas pénaliser ces étudiants. 

13
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
BoloFumaSamPapa974Smithers Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
RAMODEKHAN
Invité
RAMODEKHAN

Une nouvelle épreuve c’est une blague?????
Le concours était pas assez stressant pour en repasser un autre?
Madame sait ce que c’est un concours paces???
Je vous invite madame à apprendre et emmagasiner tous les cours qu’on a eu en 4 mois et puis on en reparle!!!!!
Alors pour ce qui est du cadre qu’on a eu il était aussi pénible pour les autres, mais de la a demander à ce qu’on en repasse un autre je trouve ça horrible.
Cordialement une élève de paces .
.

87643
Invité
87643

Il y a des parents, faut croire qu’ils ont eu aussi passé le concours….

Christian
Invité
Christian

Quelle arrogance on dirais que c’est dans la poche pour vous. Un élève de paces

RAMODEKHAN
Invité
RAMODEKHAN

Pardon dans la poche?
Excuse moi ça te dirais de repasser les épreuves pendant 2 jours encore?
Or que ça fait des mois qu’on en bave!
Alors prend a li comme de l’arrogance si ou veux mais a moin mon ki la serre assez ces derniers mois et mardi et mercredi!

Smithers
Invité
Smithers

Effectivement je comprends qu’elle n’ait pas envie de repasser son épreuve (ce qui est tout à fait normal après tout) mais inutile d’être aussi arrogante celui vous nuira à l’avenir.
Un élève de DUT

Antoine
Invité
Antoine

Ramodekhan tu as toute a fait raison ils ne comprennent pas comment c’est stressant de repasser une épreuve en plus que le moral joue bcp. de plus on nous a prévenu que le bruit extérieur est un problème tierse et qu’ils peuvent rien faire. de plus tout le monde était dans le bruit et la chaleur donc ne vis pas de ce qui va changer car tout le monde était soumis à la chaleur et au bruit

Sam
Invité
Sam

Je suis totalement d’accord avec vous. Il fait d’abord d’avoir ce que c’est que d’être un étudiant PACES car c’est très dur. Donc refaire une épreuve sera vraiment compliqué. De plus si madame savais ce que ça faisait d’être en PACES elle n’aurais pas demander une nouvelle épreuve …

Sam
Invité
Sam

Meme si n’empêche le bruit été déplacer etc… Le fait de repasser une épreuve joue bcp sur le moral et le stresse … Je n’ai pas mon examen dans la poche. De plus je pense que les enseignants ne vont pas s’embêter a refaire des sujet et dans le cas contraire on repassera l’épreuve mais bon …

Ti malheureux
Invité
Ti malheureux

En colère !!! des organisateurs de concours d’opérette…une direction de la Nordev qui ce fou de nos jeunes qui ont bosser comme des malades …oui comme des malades à préparer cette examen !!! Il n’y a pas de logique à part celle du fric qui rentre dans les caisses. Il est inadmissible et incompréhensible d’organiser un concours de médecine avec à côté une boom pour nos personnes du 3éme âge. Il ne suffisait pas au jeune de suer et de crever de chaleur dans une salle sans clim, il fallait bien leur rajouter un peu plus de stress avec de… Lire la suite »

Christian
Invité
Christian

Appartement certains élèves dune certaine prépa étaient équipées de bouille caisse……de quoi penser qu’il y avait préméditation…..quand on regarde le prix que leur parents ont payer pour …..??????

Papa974
Invité
Papa974

C’est vraiment dommage pour la musique, mais tout le monde était à la même enseigne. Il ne faut pas s’en servir comme un prétexte quand son enfant n’a pas réussit l’épreuve. Il faut laisser la même chance à tout le monde.

Fuma
Invité
Fuma

C’est triste !!! Au lieu d’encourager cette jeunesse motivée et studieuse, certains préfèrent penser à leur porte- feuille.

Bolo
Invité
Bolo

Ils ont tous passe ds les memes conditions donc il n y a rien a recommencer du tout…
Apres un autre pourra dire non on recommence parce que l’rau du robinet n’etait pas a binne temperarure… un autre ben non il y avait la pluie qui faisait du bruit sur la tole!
Rappeleon que c un concours local et pas nationale. Donc meme conditions pour tous a la run cela ne change rien.
Votre fils n a qu a redoubler.