Eric Artemise : “Bassire, si jeune (en politique) et déjà girouette”

3 min de lecture
6

“En moins de 10 ans, la groupie de Didier Robert a déjà changé on ne sait combien de fois de bord.

Wauquiez n’a pas la langue dans sa poche et c’est bien : a juste titre, il a noté le caractère un peu volatile de Didier Robert, qui a aujourd’hui un orteil chez les LR, un demi-pied en Macronie, tout en copinant avec Gilbert Annette et son coco-copain Maurice Gironcel, qui lui a rapporté un bon paquet de voix aux dernières régionales.

 On note l’intelligence de Didier Robert, qui ne répond pas lui-même à la provocation et envoie au feu Nathalie Bassire. Pourquoi pas ? Il faut bien que cette dame, lanterne rouge du travail parlementaire, serve à quelque chose.

Seulement, Bassire, qui ne vit et ne respire que par la mairie du Tampon répond en s’en prenant à …TAK. Ce qui, du coup, tombe un peu à côté de la plaque.

Selon Nathalie Bassire, le maire du Tampon a changé d’avis en quelques 40 années de carrière. C’est bien possible, mais on remarque que la jeunesse en politique n’empêche pas les girouettes de tourner à fond. En moins de 10 ans de carrière, Mme Bassire a été : sarkoziste en 2007, anti-sarkoziste à la création d’ « Objectif réunion », (un an plus tard), puis re-sarkoziste à l’élection de 2012, puis, durant le temps des primaires : pour Bruno Le Maire (quelques jours), re-resarkoziste, puis filloniste à fond pendant l’élection présidentielle et finalement macron-compatible pendant les législatives. Depuis, on ne sait pas trop où elle est, à part à la plage avec docteur Bellon… et à la cafétéria de l’Assemblée, avec son colistier Cadet Jean-Alain. Ce dernier n’est pas une girouette : c’est une éolienne, passé en un coup de vent de la liste Bello à celle de Didier Robert pour un poste et une mission.

 Mais enfin, comme disait l’autre, c’est le vent qui souffle et pas les girouettes. Et le vent, dit un proverbe japonais, souffle fort dans les têtes vides…”

Eric Artemise


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



6 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox