/

Eric Ciotti élu président de « Les Républicains »

1 min de lecture
Eric Ciotti (complètement à gauche sur notre photo de Une) est devenu, ce dimanche 11 décembre, au terme du second tour du scrutin, le nouveau patron de « Les Républicains » (LR). Le député des Alpes Maritimes était opposé au sénateur, Bruneau Retailleau, président du groupe « LR » au Sénat. A noter que le jeune député de Vendée, Aurélien Pradié, également candidat, avait été éliminé au soir du premier tour du scrutin. Voici le communiqué de Bruno Retailleau, suite à l’élection d’Eric Ciotti à la tête de « Les Républicains » :
« Avec 46,3% des voix lors de ce second tour de l’élection à la présidence des Républicains, près d’un électeur sur deux s’est porté sur ma candidature. C’est à eux que je veux d’abord m’adresser, en les remerciant de m’avoir fait confiance et d’avoir choisi le chemin de rupture et de sincérité que j’ai tracé durant cette campagne. Je n’étais pas favori dans cette élection et pourtant, nous avons fait se lever un véritable espoir de renouvellement et de redressement de la droite. Demain, ce résultat devra peser.
Je félicite Éric Ciotti pour sa victoire. Comme je l’ai affirmé durant cette campagne, l’unité n’est pas une option, mais une nécessité. Je compte sur Éric pour être au rendez-vous du rassemblement.
Au soir de ce second tour, je suis particulièrement fier de toute mon équipe et de la très belle campagne que nous avons menée ensemble. Il n’est pas vrai que seule la victoire est belle : ce qui est beau, en politique, c’est de se battre pour ses convictions. C’est ce que nous avons fait et c’est ce que nous continuerons à faire pour l’avenir ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Future augmentation des loyers du CROUS : la colère des étudiants entendue

Article suivant

Ste-Suzanne, 1ère collectivité des Outre-Mer, signataire de la charte nationale « Plages sans déchet plastique »

Free Dom