Le président du groupe Union des droites (UDR), Éric Ciotti, a annoncé son intention de déposer une proposition de loi visant à interdire les grèves dans les transports pendant les vacances de Noël. S’exprimant sur TF1, il a appelé le gouvernement à « se saisir » de cette question, affirmant que priver les Français de tranquillité en cette période est « indigne ».
Inspiré par le modèle italien, où les grèves dans les transports sont interdites du 17 décembre au 7 janvier, Ciotti souhaite instaurer une trêve similaire en France. Sa proposition inclut l’interdiction des grèves pendant les quinze jours de vacances de Noël et lors des premiers et derniers jours des départs en vacances scolaires, tout en garantissant un service minimum de 50 % les jours fériés.
Ciotti critique ce qu’il appelle une « gréviculture » chez certains syndicats, surtout à la SNCF, qui, selon lui, pénalise injustement les Français. Interrogé sur la compatibilité de sa proposition avec la Constitution, qui garantit le droit de grève, il invite le gouvernement à faire preuve de courage et se dit prêt à travailler sur une révision constitutionnelle si nécessaire pour mettre fin à ces grèves récurrentes en période de fêtes.
Faut réviser la constitution surtout pour éviter que des glands soient élus.
Mais sérieux qui votent pour des gens qui leur crache à la gueule comme ça ?
Faut interdit bann tête à claque rouv zot gueule
Il a raison!!!!