//

Éricka Bareigts déplore la liquidation du Journal de l’Île : « une perte historique pour la presse réunionnaise »

1 min de lecture
5

À travers un communiqué, Éricka Bareigts, maire de Saint-Denis, a exprimé sa « profonde tristesse face à la liquidation judiciaire du Journal de l’Île (JIR) », soulignant « la perte historique pour la presse écrite réunionnaise et l’impact dévastateur sur les familles et les professionnels concernés ».

Voici son communiqué :

« La presse écrite réunionnaise perd une partie de son histoire. Des familles entières se retrouvent laissées pour compte, et des professionnels voient leur vocation, si précieuse à notre démocratie, brusquement interrompue.

Je tiens à rappeler ma position, largement partagée, que la démocratie de notre pays repose sur le pluralisme des médias. Sans cette diversité d’information, il devient difficile pour les citoyens de se forger une opinion éclairée. Il est donc essentiel de préserver un environnement médiatique pluraliste pour garantir la vitalité de notre démocratie.

J’exprime mon soutien sincère à ceux qui perdent leur emploi dans ce contexte économique difficile. Ces professionnels ont, pendant des années, informé et éduqué le public, défendu la liberté d’expression et maintenu un lien vital avec le monde. »

5 Commentaires

  1. On voit ces élus sortir de leur trou dès que la bête est par terre avec des trémolos dans la gorge alors qu’au fond la princess Ericka se fout totalement du devenir des salariés du JIR, sur le carreau.

    Ses condoléances ne sont juste un  » m’as tu vu ?, faisant le stricte minimum par cette tribune libre … Hypocrite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Miss Saint-Joseph 2024 : Derniers jours pour s’inscrire !

Article suivant

Baisse des infections et stabilité des cas de Gastro-entérites

Free Dom