Le 23 novembre 1924, Jean Jaurès, figure emblématique de la lutte pour la justice sociale et la liberté, entrait au Panthéon, consacrant son héritage à la nation. Cent ans plus tard, jour pour jour, cet engagement reste gravé dans la mémoire collective.
Aujourd’hui, Éricka Bareigts, personnalité politique engagée, a inauguré une nouvelle plaque sur le boulevard portant le nom de Jaurès. Ce geste symbolique, en présence de citoyens et d’élus, réaffirme l’importance de son combat dans le paysage contemporain.
Jean Jaurès, homme de convictions, a incarné la Liberté avec un grand « L », comme l’a rappelé Éricka Bareigts. Orateur, philosophe et défenseur infatigable des opprimés, il a marqué l’Histoire par sa détermination à défendre les valeurs fondamentales de la République : liberté, égalité et fraternité.
Ça nous fait une belle jambe !!!
N’y a t’il pas des actions plus urgentes à faire : genre lutter contre l’insécurité grandissante sur le chef lieu… réserver les logements et futurs logements pour les Réunionnais !!! il faut arrêter d’accueillir tout qualité domoun qui en plus i respecte pas rien ni personne !!! trop de laissé faire , trop de laxisme voilà le résultat !!!! Quel avenir pour nos zenfants et ti zenfants ??? Alors les déboulonnages , les plaques , et autres OK !!!! Mais il y a urgence à mettre sérieusement de l’ordre dans la ville…. demain sera trop tard !!!!!
je rejoins le commentaire de kreol
j’ai voté à gauche pendant 30 ans notamment pour Gilbert Annette et elle mais tout ça s’est fini
elle est socialiste quand ça l’arrange et n’a qu’une ambition c’est par tous le moyens de prendre la région qui peut servie de tremplin pour un poste ministériel
ces copains coquins ont tous des casseroles et l’avenir proche ne manque pas de rebondissements….
par ailleurs, abreuver le peuple de jeux et de pains , abasourdir avec des gadgets et pseudo trophées ne trompent plus personne
vivement les prochaines municipales et régionales
Zot i croit que le peuple de la Réunion i dort deboute! Sin Dni, i ressemble Mada. Dan chaque quartier, néna in lécrito LGBT arc-en-ciel! Kossa sa! « Moufia, Sainte Clotile, Prima », comme si demoune i koné pas! Gaspillage l’argent! La paie combien pou déplace in statue? Arrète in peu, don! Son plateforme de volèr, i passe pas! Vivement 2026!
Une ville sale et une population pauvre! Des embouteillage comme jamais! Elle veut être à la Région pour étendre son modèle à toute l’île!
a la son travail commémoration ou destitution c du n importe quoi a Maurice Mahé est tjr la
Mwin la toujours vote pou la gauche. Mwin la vote pou Annette. Mwin la vote pou Bareigts mais mi fera pu! Il suffit pas de dire que ou lé socialiste pour être un socialiste. Elle i marche ek Gironcel, Selly et Hoarau, in bande de détourneurs de letchis ek mangues! Elle i tourne le peuple en bourrique! Le pauvre Jaurès i retourne dan la tombe ek demoune kom sa! Depuis la nu ministre, le pied i touche pu atèr! Lé plus à droite qu’à gauche!