Ericka Bareigts : “quand Pierrot Dupuy confond Saint-Denis 93 avec Saint-Denis 974”

2 min de lecture
10

Rentré, hier matin, d’une conférence de presse de la Région, le patron du site “Zinfos 974” a pris sa belle plume pour “aligner” la maire de Saint-Denis et lui dire tout le bien qu’il pense d’elle. En faisant allusion notamment à un bref et vif  échange l’ayant opposé, lors de cette conférence de presse, à la première magistrate du chef-lieu, également conseillère régionale de la majorité. Il était notamment question de “bonne gestion” et de ratio. Pierrot Dupuy avait interpellé la maire de Saint-Denis sur les chiffres. Cette dernière lui a alors rétorqué : “vous les avez ? Vous les connaissez ?”.

Cet échange a donné lieu à un article de la part du responsable de “Zinfos”, qui écrit : “Une fois rentré au bureau, je me suis cependant replongé dans nos archives et j’ai bien évidemment retrouvé ce chiffre”.

Et Pierrot Dupuy de poursuivre : “A Saint-Denis, les dépenses de fonctionnement s’établissaient dans le budget primitif 2020 à 215,58 M€ pour le fonctionnement et 69, 62 M€ pour l’investissement, soit un ratio de seulement 25% pour l’investissement et de 75% pour le fonctionnement.

Et Ericka Bareigts se permet de critiquer la gestion de la Région où ce ratio est de 53% pour l’investissement ! Je ne pense pas que ça mérite plus de commentaires”.

Sauf que, d’après Ericka Bareigts, “Pierrot Dupuy s’est trompé de ville; Il a confondu Saint-Denis 93, en métropole, avec Saint-Denis de la Réunion, à savoir Saint-Denis 974”. Et la maire de Saint-Denis d’ironiser : “Du grand journalisme, comme à son habitude !”

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

10 Commentaires

    • Mi pense que c vrai. Les chiffres concernent 97400. Car si c t faux, bareight aurait parlé de porter plainte pour faux et usage de faux.
      Elle veut tjrs faire croire que tout est clean à st denis. Dit à elle occupe les rues de st denis, notamment croisée charles gounod et rue labourdonnais, juste bon pour détruire les roues des voitures qui passent par là jour et nuit

  1. en réalité dupuy a malheureusement à peu près raison. les chiffres sont les chiffres et les politiciens racontent n’importe quoi pour être sauvées . il n’y a pas de pire ou meilleur, il y a que saint denis est une ville de gestion, et pas vraiment de projet. peu ou pas d’investissements depuis l’époque du maire précédent qui a conduit à une quasi catastrophe et se permet de critiquer. plongez vous dans les budgets primitifs et supplémentaires. les chiffres sont disponibles et vous verrez que dupuy a en gros raison. le 17 décembre 2020 sur imaz press la maire a dit que la ville a investi 480 millions en près de dix ans soit encore moins que ce que zinfo indique par an on peut rire si c’est vrai et saint denis fait rire la bouche

  2. Corine n’envoie plus ses communiqués écrits à l’avance à la presse ! La pauvre quand sa trappe à elle pour ses 136 voyages payés à nos frais, quel organe de presse i sa publie encore ses âneries! Au bled la meuf !

  3. corine beaulieu sery Peyron robert té vé out mairie madame là maire, pou mette à sec comme tampon ek la rezion- heureusement ou la gagner kika !

  4. La marieuse sin dni est tellement poudrée de certitude que 17 000 électeurs l’ont suivi sans comprendre sur les 104.000 inscrits .
    1 pièce pour cette poudrée

  5. OKILE SOFÈR Didier robert madame Bareigts?????? vous êtes à la region, rôde combien lu té touch’ par mois, dis à la population son APL en tant que SOFÈR de 2300 euros par mois pour son Belle villa à la montagne, ses frais de mission, son carte Vito l’essence, ses multiples voyages, poste son madame 1èr lit, 2eme lit i travaille la rezion,cherche bien madame Bareigts car c l’arzent nout zimpot – denonce toute madame la ministre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : marche sur le feu à huis clos au temple Maryen Péroumal, ce samedi, à 17h

Article suivant

Discrimination à l’embauche ? Le Défenseur des Droits rappelle le SDIS à l’ordre

Free Dom