Nuit du réveillon à l’Ermitage : 20 permis retirés à cause de l’alcool

Ils l’avaient annoncé et l’ont fait : les gendarmes de la Réunion se sont fortement déployés cette nuit du Réveillon sur l’ensemble du territoire pour des opérations “alcoolémie”.

Des opérations menées par l’EDSR dans la nuit du dimanche 1er janvier 2017, sur réquisition du procureur de la république de Saint-Denis.

Rien que sur le secteur de Saint-Gilles et l’Ermitage : 20 permis ont été retirés lors des contrôles des véhicules quittant le secteur des plages.

Dans le détail :  700 conducteurs de véhicules ont été soumis au dépistage alcoolémie.
Malgré les très nombreux rappels de la gendarmerie et des médias 62 infractions ont été relevées.
59 proc
édures pour alcoolémie ont été dressées
, dont:
20 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang)
entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, avec des taux allant jusqu’à 2,14 g/l d’alcool dans le sang.
Sur les 39 alcoolémies contraventionnelles 5 infractions spécifiques aux jeunes conducteurs ont été relevées, taux d’alcoolémie situés entre à 0,20g/L et 0,79 g d’alcool pur par litre de sang.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noe974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Arno.x
Membre
Arno.x

Finalement on a été “raisonnable” (ou bien on a réussi à passer entre les mailles des gendarmes) … on n’a pas pris trop d’alcool … quelques whiskies et quelques coupes !
Celui qui avait plus de 2g … sûrement un mec qui voulait noyer un chagrin !

2017 … Que cette nouvelle année nous apporte toutes les opportunités qui nous permettront d’explorer les joies de ce monde, les différents sentiments de l’être, les petits bonheurs du quotidien !
Bonne année 2017.