[Alt-Text] [Alt-Text]

Piton de la Fournaise : retour en images sur cette nouvelle éruption

dans Actualités/Infos Réunion

Clap de fin pour cette éruption du Piton de la Fournaise, qui n’aura pas fait long feu. Le spectacle fut bref, mais très intense, permettant aux réunionnais d’approcher au maximum les coulées.

Le débit avait bien faibli dans les grandes pentes depuis samedi après midi. Tout le monde pensait que la lave allait traverser la route, mais il n’en sera rien du tout : l’éruption est donc finie ce dimanche soir et la lave a stoppé sa course à environs 250 mètres de la route nationale.

Le niveau d’alerte reste le même : alerte 2-2 pour l’instant, sauf communiqué contraire de la Préfecture.

La route nationale 2 (RN2) sera rendue dès 19 heures aux automobilistes.

La route du Grand Brûlé avait été fermée à la circulation des véhicules à compter de 19h ce vendredi 25 octobre 2019 entre la coulée 2004 (ancienne décharge) et le giratoire Citron Galet au Tremblet. Elle l’est encore ce dimanche soir.

L’accès du public à l’enclos est aussi  interdit jusqu’à nouvel avis :

• depuis la RN2 (route des laves) entre les points précités
• depuis le sentier du Pas de Bellecombe
• depuis tout autre sentier

Pour permettre au public désireux d’accéder aux points de vue sur l’éruption en cours dans les meilleures conditions, le préfet de La Réunion fait appel à l’esprit civique de chacun : laissez libre la circulation en amont des points de fermeture dans les deux sens, les services de secours pouvant avoir à intervenir très rapidement. Vérifiez que vous ne bloquez ni les autres véhicules stationnés, ni la circulation.

L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.

Rappelons l’interdiction d’accès du public à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise est levée à compter du mercredi 23 octobre 2019 à 20h00 et l’accès n’est possible que sur les deux sentiers balisés et entretenus par l’Office National des Forêts, dans les limites suivantes :
 le sentier Pas de Bellecombe – Formica Léo – Sentier Rivals – Cratère Caubet
 le sentier Pas de Bellecombe – Formica Léo – sentier d’accès au site d’observation du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère)

Les sentiers Kapor jusqu’à Piton Kapor et du cratère Caubet au Belvédère sur château fort restent interdit d’accès.

Merci à tous les internautes et auditeurs qui nous ont transmis leurs clichés témoignant de la beauté de cette éruption éclair.

VIDEOS

Crédit photo: reçues par mail

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
JeandarmeColibri786noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

On peut même faire griller des saucisses dessus !

Jeandarme
Invité
Jeandarme

Grill votre saucisse donne la spa

Colibri786
Invité
Colibri786

Le volcan est venu pour le magmagnifique

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut